Le Comité Régional du Tourisme du Midi Pyrénées a mis en place une gamme d'offres de séjours spécialement conçues pour les petits. Les enfants et les ados peuvent s'improviser trappeur, construire leur igloo, découvrir quelques nouvelles glisses, et bien plus encore.

Le séjour Ski Passion en Ariège est proposé par [R2004R, Ascou] et cible les enfants de six à neuf ans. Il comprend une variété d'activités comme des cours de ski, la construction d'igloos, et des sorties à la patinoire. La soirée, des fêtes à thème, des jeux, et de la luge nocturne sont au programme. Les enfants sont hébergés dans un centre de vacances en pension complète et sont pris en charge pendant une semaine complète (du samedi au samedi). Cette offre est valable jusqu'au 5 mars et coute 595€ par enfant. 

Le Stage du Petit Trappeur à St. Paul de Jarrat donne aux enfants l'opportunité de se transporter au Grand Nord pendant une semaine. En bon trappeur, ils feront des raquettes dans la forêt pour suivre les traces d'animaux. Ils conduiront un attelage de chiens de traineaux et construiront un igloo ou une mini-cabane. Ils auront aussi l'opportunité de passer la nuit dans un véritable refuge de montagne avec une fondue savoyarde en diner alors qu'un autre repas sera préparé au feu de camp. Les enfants sont hébergés dans un gîte en pension complète et son pris en charge du dimanche au dimanche. Cette offre est valable du 27 fév.-6 mars ou du 5-12 mars et coute 486€ par enfant.

Pour les deux séjours, il est possible d'organiser la prise en charge de l'enfant à la gare Matabiau de Toulouse.  

En savoir plus Ski Passion; En savoir plus Petit Trappeur