Où ?........ [R517R, Zermatt] en Suisse

Quoi?........Le glacier Théodul relie les domaines skiables de Zermatt avec Cervin en Italie. Il est desservi par le Matterhorn, la plus haute télécabine d'Europe. Elle amène les skieurs à plus de 3820 mètres d'altitude. Les neiges éternelles sont garanties et de bonne quelité grâce à la confortable altitude du glacier.

Le versant italien du domaine de Zermatt/ Cervin a ouvert pour la première fois pendant l'été , formant un des plus grands domaines d'Europe. Au total, le glacier dispose de 13 pistes (sur 20km), la plupart sont rouges et bleus, la station dispose par ailleurs de7 tire-fesses. Les skieurs les plus expérimentés peuvent tester leurs capacités dans la piste de course et au milieux des bosses. Le snowpark Gravity peut se vanter de son superpipe, son kicker park et son rail park (ouvert de mai à novembre). A cause de son altitude extrême et de son large domaine skiable, Zermatt accueille régulièrement des équipes internationales de ski et de snowboard.

Prix du forfait :.... à partir de CHF 71

Quand y aller ?.....De 7h du matin à 14h de Mai à Novembre (le glacier est ouvert 300 jours par an).

Se loger à proximité :...Zermatt est une station ouverte toute l'année qui offre des solutions d'hébergement pour toutes les bourses.

Y aller......Zermatt se situe à 248 kilomètres de l'aéroport de Zurich et à 236 kilomètres de Bern. Zermatt est interdit aux voitures. Celles-ci ne sont autorisées que jusqu'à Tash (5 km de Zermatt) et la route entre Tasch et Zermatt est fermée aux transports publics. Il y a des parking à Tasch et des trains relient Tasch et Zermatt toutes les 20 minutes.

Transports publics : la gare de Zermatt possède une connexion directe avec Brig et Visp. Le trajet à destination de Zermatt dure 195 minnutes depuis l'aéroport de Zurich et 130 minutes depuis l'aéroport de Bern.