Où?...[R593R, Les Deux Alpes] en France

Quoi?...Le glacier du Mont-de-Lans culmine à 3570 mètres d’altitude. Il est le plus large glacier skiable d’Europe. Son snowpark rivalise avec le glacier de Saas-fee en Suisse grâce à un halfpipe de 4,5 mètres de large et 120 mètres de long, une zone de snowskate, des possibilités de Slopestyle (Big air, tables, kickers et rails) et une Coolzone. Le snowpark abrite également un pipe, plus petit, idéal pour les débutants. Un funiculaire amène les skieurs au sommet, ensuite les pistes sont desservies par des télésièges et des tire-fesses. Les huit pistes que compte le glacier plairont aux débutants et aux riders de niveaux intermédiaiare (2 vertes, 4 bleus et 2 rouges). Les Deux Alpes organise des camps durant tout l’été, avec des tarifs qui commencent à 510 les six jours, hébergement, forfait et encadrement inclus. En plus de donner un accès illimité aux remontés mécaniques, le pass Séjour Loisir offre des services variés et complémentaires : piscine, patin à glace, tir à l’arc, golf, sport d’eau et toboggan d’été.

Prix du forfait :…33,5€ par jour

Quand y aller ?,…de 7h du matin à 12h30, du 16 juin au 28 août

Se loger à proximité :… Les Deux Alpes et La Grave renferment beaucoup d’hôtels, appartements à louer ou de Bed and Breakfast.

Comment y aller?

En avion: les Deux Alpes se situe à 76 kilomètres de l’aéroport de Grenoble et 186 kilomètres de l’aéroport de Lyon.

En voiture ; Depuis Grenoble, prendre l’autoroute 480 direction Sisteron. Sortir à Gap/Briançon/Vizille/Station de L’Oisans. A Pont-de-Claix, prendre la nationale 85 puis la m=nationale 91. Prendre en suite la départementale D91. Tourner à droite sur la D213, arrivé aux Deux Alpes dans 8,5 kilomètres.

Transports publics: depuis Grenoble prendre le bus VDF qui vous amène à la station (45 minutes)