L'été n'est pas réservé aux randonnées et aux tours en vélo. ChamonixSkiGuide.com et guide Yan Raulet organisent des programmes d'escalade sur les glaciers du Mont Blanc qui sont accessibles à tout le monde, même les débutants.

Ces offres permettent aux amoureux de la montagne, quelque soit leur niveau, de gouter aux plaisirs de la montagne la plus haute de l'Europe.

 Un weekend d'escalade sur glace donne aux participants l'opportunité d'améliorer leurs connaissances de sécurité en montagne. Même les grimpeurs qui n'ont jamais gravé une montagne seront capables d'escalader des parois verticales, de pratiquer des secours en crevasse, et de traverser des glaciers secs ou couverts de neige.

Le premier jour comprend une sortie sur le glacier de la Mer de Glace, à 2000 mètres d'altitude. Le deuxième jour est consacré au glacier de l'Argentière et/ou du Tour, où les participants progresseront sur un glacier mouillé (couvert de neige).

Les Balcons de la Mer de Glace est une sortie de deux à quatre jours sur un des glaciers les plus impressionnants de [R106R, Chamonix]. Le premier jour, les grimpeurs passent par le cirque de Charpoua, en dessus des pics des Drus, et dorment dans un refuge de montagne. Le deuxième jour, ils descendent les Egralets en direction de la Mer de Glace, où des grimpeurs s'entrainent habituellement sur ses murs raids.

Cette sortie peut aussi s'effectuer sur trois ou quatre jours sur demande. Les participants devraient avoir une bonne condition physique et être capable de faire une randonnée de cinq heures.

Le tarif est de 350€ par jour. Les programmes et les itinéraires peuvent être modifié selon la météo et les conditions en montagne.

En savoir plus