La station des Menuires a subit une série de rénovations juste à temps pour la saison hiver 2008-2009.

Les skieurs et snowboardeurs visitant Les Menuires profiteront de plusieurs canons à neige supplémentaires, de remontées plus écologiques, ainsi que d'une nouvelle piste de luge.

La piste Pelozet aura elle aussi plus de canons à neige, ce qui permettra aux visiteurs un accès plus facile entre la station des Menuires et celle de Saint Martin de Belleville.

La station montre aussi son engagement à l'environnement avec ses remontées plus écologiques. La SEVABEL, qui a reçu la certification ISO 14001 en mars 2006, a deux télésièges équipés de poubelles - un avec des poubelles directement sous la ligne du télésiège, et l'autre a des poubelles installées juste derrière les sièges.

Cependant, la nouveauté la plus palpitante des Menuires est la toute nouvelle piste de luge. Conçue par SEVABEL, cette piste fait 3,5 kilomètres de long avec une ascension de 430 mètres.

La garantie de neige aux stations des Menuires et de Saint Martin de Belleville, offerte aux visiteurs, est toujours valable.

Depuis janvier dernier, la station garantie aux skieurs d'être "Satisfaits ou Remboursés."

Au cas où moins de 80% des pistes sont ouvertes, les visiteurs peuvent demander à être remboursés et recevoir, en échange, des forfaits ski et logement. Rendez-vous sur le site web des Menuires pour plus de renseignements.