La station [R602R, Val Thorens] en France investit €300 000 afin d'agrandir son snowpark pour la saison hiver 2008-2009.

Grâce a l'inauguration populaire du snowpark l'année dernière, Val Thorens a décidé d'ajouter 18000 mètres carrés à son snowpark. A la fin des travaux, le snowpark fera 88000 mètres carrés.

Le parc sera doté d'un rail d'une longueur de 500 mètres et d'un boardercross de 1,4 kilomètres de longueur et de 350 mètres de hauteur. Une deuxième remontée qui mènera au snowpark sera également ajoutée.

Ce qu'il y a d'original dans ce snowpark, c'est son Jump'Air; un jump équipé d'un matelas de cascadeur qui absorbe le choc. Le Jump'Air devrait être exceptionnellement populaire chez ceux qui souhaitent apprendre ou améliorer le freestyle, comme des backflips, des underflips, des 360s, des 740s ou des 900s.

Il y aura aussi des nouvelles jump tables et des virages relevés, modules appréciés par les jeunes skieurs et snowboardeurs. Les snowparks ont gagné de plus en plus de popularité au cours de ces dernières années, et on en trouvera toujours davantage dans l'univers du ski alpin.

Val Thorens garde sa promesse de "Neige Garantie"; si plus de 30% des remontées de Val Thorens-Orelle sont fermées à cause d'un manque de neige, la station offrira au skieurs un jour supplémentaire de ski ou plus, gratuit.

Cliquez ici pour plus de renseignements.