Pour la septième année consécutive, [R2800R, Les Contamines] organisera deux événements pour la Coupe du monde de ski freestyle : skicross et halfpipe. Les visiteurs pourront profiter d'un séjour VIP tout compris pendant les 10 et 11 janvier 2009.

Cet événement est la première compétition internationale majeure de l'année dans la région du Mont Blanc; ce charmant petit village est une base idyllique. L'élite internationale du ski freestyle sera réunie pour un show unique dans une super ambiance. La compétition halfpipe aura lieu au centre du village.

Comme le weekend de la Coupe du monde a lieu en janvier après les fêtes de fin d'année, c'est un moment idéal pour visiter Les Contamines et profiter de la neige fraîche sans avoir à faire la queue pendant des heures.

La station offre une formule Coupe du Monde : hébergement trois nuits et un forfait ski trois jours, ainsi qu'une accréditation VIP aux zones de compétitions, et un cadeau souvenir. Tout cela a partir de 129 euros par personne (base 4 personnes en appartement deux étoiles). Contactez la station pour d'autres formules.

Les Contamines - ou Les Contamines-Montjoie, pour lui donner son vrai nom - est un petit village savoyard avec une longue histoire. La station est restée plus ou moins intacte au fil du temps et à travers l'épanouissement du tourisme hivernal ; la population est toujours d'environ 1000 habitants. Ce village est basé autour d'une seule rue principale, et de son église baroque du 18e siècle.

Le large domaine skiable fait partie du domaine couvert par le forfait Mont Blanc, qui comprend notamment [R106R, Chamonix], [R1085R, Megève], [R605R, Courmayeur] en Italie, [R595R, St Gervais] (son plus proche voisin a 10 minutes en bus).