La plupart des hôtels et des appartements a [R1326R, Livigno] offre aux visiteurs qui réservent un séjour d'au moins quatre nuits a l'hôtel ou de sept nuit dans un appartement de fin novembre au 23 décembre, et du 18 avril a fin mai. Les tickets sont valables pendant la durée du séjour. Par exemple, pour un séjour de six nuits dans un hôtel les visiteurs recevront un forfait de cinq jours.

On appelle Livigno "Piccolo Tibet" ou "Petit Tibet" ; située à 1816m au dessus du niveau de la mer, cette station haute altitude a une saison qui dure sept mois et la neige y est garantie. Livigno a aussi 115km de pistes et un des plus grands snowparks d'Europe.

L'un des véritables villages les plus hauts d'Europe, Livigno offre aux skieurs de la neige naturelle tout au long de la saison. Le village est situé dans ce qui était autrefois une vallée éloignée entre les Alpes au nord, et les Dolomites au sud. Il est à l'abri du froid et des vents du nord de celles-ci, et des brises chaudes-qui feraient sûrement fondre la neige-de celles-là. Livigno est situé juste au sud de la frontière suisse, tout près de Saint-Moritz, sa plus proche voisine.

Livigno est bien connue : c'est une station hors taxe et on y trouve plus de 200 magasins ; on y trouve notamment de l'alcool, du tabac, et du parfum.

Le domaine skiable est très grand pour une station de cette taille et possède un système de remontée moderne et efficace. La station est fondée sur trois villages plus anciens et s'étend sur une route de 8km, avec plusieurs points d'accès aux pistes et des centaines de boutiques petites et moyennes, des hôtels, et des appartements qui prennent presque toute la place disponible.