Les stations italiennes des Dolomites modernisent leurs remontées et canons à neige pour avoir de meilleures pistes et connections.

La station de Fassa-Carezza rénove son domaine de ski avec une nouvelle télécabine huit places reliant Carezza au Col Costalunga, et un télésiège quatre places au Col Costalunga.

La station de Val Gardena-Alpe di Siusi se munit d'un télésiège six places, détachable, avec une extension en pente de 300 mètres nommée « Panorama » qui remplace le télésiège quatre places. De plus, une nouvelle télécabine huit places « Col Raiser » remplacera la télécabine actuelle.

Tre Valli se construit le « Ronchi-Valbona-Le Cune », un téléphérique huit places qui remplacera les téléphériques « Ronchi-Valbona » et « Valbona-Le-Cune ». On trouvera aussi des nouvelles remontées dans les stations de [R604R, Cortina d'Ampezzo], [R2593R, d'Alta Badia], [R2385R, d'Arabba-Marmolada] et [R1961R, d'Alta Pusteria].

Le domaine Dolomiti Superski a subit des travaux de rénovations pendant l'été. Neuf systèmes de remontées ont été modernisés, plusieurs pentes ont été élargies avec pour but d'augmenter la sécurité, et le système de fabrication de neige artificielle a été agrandi.

Cette année, les 1 200 kilomètres de pistes dans les Dolomites profiteront de presque 100% de couverture de neige grâce au nouveau système de fabrication de neige à programmation. La saison hiver dans les Dolomites débute le 29 novembre 2008.