Cette station, nommée « la première station de sports d'hiver du monde », sera enfin construite dans une carrière à Suffolk. Les constructeurs ont lutté pendant quatre ans pour pouvoir construire ce complexe qui s'étendra sur environ 175 hectares ; les travaux seront achevés en trois ans.

Le Service des Communautés et du Gouvernement Local a enfin autorise ce projet en novembre 2008 après opposition majeure des habitants de la région, et de Natural England, un service consacré à l'environnement.

Le groupe d'opposition SnOasis Community Alliance a exprimé sa déception à la BBC en ce qui concerne ce projet qu'il surnomme « Le plus grand réfrigérateur d'Europe ». John Williams, le président du groupe, dit que SnOasis sera à la source des embouteillages sur les routes et nuira à l'environnement.

La société de construction Onslow Suffolk affirme qu'elle souhaite changer la carrière de Great Blakenham en une destination de vacances qui apportera à la communauté « de gros avantages économiques ».

SnOasis sera donc la première station de sports d'hiver du monde. « Maintenant que nous avons enfin l'autorisation finale, nous pouvons offrir à notre pays quelque chose de quoi être fier ; quelque chose d'unique, » a déclaré le directeur de Onslow Suffolk George Spanner à la BBC.

Au cœur du complexe se trouvera la plus grande pente de ski intérieure d'Europe, mesurant 415 mètres en longueur et 70 mètres en largeur avec un dénivelé de 100 mètres. Au total, 14 sports d'hiver différents peuvent y être pratiqués, y compris le patinage, l'escalade de glace, et le bobsleigh.