Si vous préférez la montagne  authentique au terril, il faut attendre le 1 Octobre et la réouverture du Snowpark du glacier de la Grande Motte à Tignes de nouveau ouvert à 3 456 m pour pro ou amateurs en snowboard ou en skis.

En même temps la station annonce les prochains  Winter X Games Europe 2012 pour le 14 au 16 Mars accompagnés d'une très jolie affiche. Il y aura le plus grand rassemblement de glisse Freestyle. Version Européenne des Winter X Games fondés par ESPN aux Etats-Unis, les Winter X Games Europe, co-produits par Canal+ Events et ESPN, réuniront pendant 3 jours à Tignes, plus de 150 athlètes de classe internationale dans 8 disciplines : le Super Pipe et le Slope Style en Ski et Snowboard dans les catégories hommes et dames. Les Winter X Games Europe sont l'unique édition des Winter X Games à se tenir hors des Etats-Unis. En plus il y aura une démonstration de snowmobile freestyle.

L'engouement du public et des médias pour cet événement XXL ne cesse de croître. En 2010 plus de 400 journalistes s'étaient accrédités et 74 500 fans étaient présents dans la raquette d'arrivée pendant les 3 jours d'événement.

Actuellement les frenchies Rois du Half Pipe, dominent le circuit du Freestyle mondial en ski. Kevin Rolland (4 fois médaillé d'or aux X Games Aspen et Europe) et Xavier Bertoni (médaillé d'or aux X Games 2009 à Aspen et argent à Tignes en 2010) et local de l'étape, seront  au rdv pour défendre leurs titres. Voire sur http://www.tignes.net/fr et http://www.tignes.net/fr/agneda-evenements/winter-x-games-europe-20126741.html

Notez que pour fabriquer le Slope Style de Tignes,  les shapers utilisent en neige 115 000 m3 de neige qui sont nécessaires pour le Slope Style, soit un mètre de neige recouvrant 16 terrains de football.