Onze hôtels et maisons des hôtes dans la station de [R1603R, Sestrière] en Italie offrent une formule spéciale saison basse qui comprend l'hébergement à l'hôtel et un forfait ski.

Le forfait est valable sur la totalité du domaine, dans le col de la Via Lattea (Voie Lactée) qui s'étend sur 400km de piste à travers la frontière française, jusqu'à Montgenèvre. Cette zone est entièrement reliée entre-elle par des pistes et des remontées. C'est là que la plupart des événements des Jeux Olympiques d'hiver de 2006 ont eu lieu.

Cette offre est disponible des maintenant, jusqu'au 20 décembre ; elle reprendra effet à partir du 20 mars jusqu'à la fin de la saison, prévue début mai 2009.

Les prix varient de 220 euros par personnes, pour un séjour de trois jours en bed & breakfast avec un forfait ski à l'hôtel trois étoiles Hotel Edelweiss, ou 250 euros en demi-pension, à 310 euros en bed & breakfast, ou 340 euros en demi-pension pour une personne dans un des quatre hôtels quatre étoiles y compris le Bevedere, le Cristallo, Il Fraiteveno, et le Grand Hôtel Sestrière. Des séjours de quatre, cinq, et sept nuits sont également disponibles.

La station de Sestrière, une des stations pionnières du monde (et certainement d'Italie), fut construite par la société automobile Fiat en 1934. L'hôtel Possetto, situé au sommet, avait ouvert ses portes pendant l'hiver pour la première fois un siècle plus tôt, et davantage d'hôtels et de remontées ont ouvert avant 1934. Parmi les stations qui ont été construites avec un but précis, cette station était-et reste toujours-l'une des plus hautes. Elle a été établie en Valsusa, une région sur le côté français de la frontière, où le ski alpin a été enseigné pour la première fois en Italie par un ingénieur suisse, Alfredo Kind.