[R1310R, Flaine] fête ses 40 ans cet hiver. La station organisera une série d'événements sportifs, des spectacles, des animations et des surprises pour les grands et les petits. Ces événements auront lieu du 19 au 26 décembre, et du 24 au 31 janvier.

Le 14 janvier sera également une date importante à Flaine : la station reçoit la Coupe du monde FIS de ski cross. Selon l'Office du tourisme, « Un enchaînement de bosses et de courbes rapides tel un circuit de moto cross met en avant la technique et la tactique des skieurs dans un parcours où il sera possible de doubler n'importe où, à n'importe quel moment : suspens assuré jusqu'à la ligne d'arrivée. »

Une semaine spéciale d'animations sera organisée pour les enfants du 11 au 17 avril. Au programme : événements gratuits, y compris un labyrinthe, village d'enfants, concours de bonshommes de neige, chasse au trésor, spectacles de magie, et conteurs.

Le domaine de ski du Grand Massif relie les stations de Flaine, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-A-Cheval. A Flaine, les skieurs et snowboardeurs ont accès à 265 kilomètres de piste et un snowpark. Deux nouveaux hôtels ouvriront leurs portes cet hiver dans la station : Le Refuge du Golf et Les Terrasses de Veret. Pour ceux qui ne pratiquent pas le ski, il y a des traîneaux à chiens, des chemins de randonnée hivernale, du patin à glace, du quad, et des balades en raquettes.

La station a ouvert ses portes le 13 décembre pour la saison hivernale, qui durera jusqu'au 29 avril. Flaine ne se situe qu'à une heure de l'aéroport de Genève.