De grandes quantités de neige ont déjà été signalées à travers les Pyrénées, surtout dans les stations françaises de [R1864R, St Lary/Pla d'Adet] et des [R2586R, Angles] qui reçoivent une quantité de neige particulièrement bonne pour cette période de l'année. Plusieurs stations dans la région ont ouvert leurs portes plus tôt que prévu, certaines d'entre elles déclarant que les conditions enneigées dans la région n'ont pas été aussi bonnes depuis 40 ans.

Lagrange Vacances, spécialiste de location de vacances en France, a des hébergements à prix abordables dans les Pyrénées, offrant aux francophiles une option plus avantageuse qu'aux Alpes.

Accéder aux Pyrénées françaises est plus facile que jamais. Quelques offices de tourisme font circuler des navettes gratuites pour aller passer prendre les passagers en provenance de la Grande-Bretagne dans les aéroports de la région ; ce service aide les clients à économiser des centaines de livres.

Les installations dans les stations des Pyrénées françaises ont été améliorées durant les dernières années afin de faire concurrence aux Alpes. Par exemple, la station des Angles a investi dans un réseau de 400 canons à neige pour maximiser la quantité de neige sur le domaine tout au long de la saison.

St Lary/Pla d'Adet se trouve à 20km de la frontière espagnole ; avec 100km de pentes, cette station est le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises. Cet hiver marque le début du service de navettes gratuit entre la station et les aéroports de Tarbes et de Pau.

Quant à l'hébergement dans les Pyrénées françaises, il est souvent significativement moins cher que dans les stations Alpines comparables, sans sacrifier la qualité ou l'emplacement.

La résidence Lagrange Prestige Les Chalets de l'Adet, qui a ouvert ses portes la saison dernière à St Lary/Pla d'Adet, est située en pied de piste, avec des vues sur la vallée. Elle possède de grands appartements confortables, une piscine couverte chauffée, sauna, et hammam. Les prix sont à partir de £356 pour une semaine en janvier dans un appartement deux chambres qui peut loger jusqu'à six personnes. Hébergement seulement.