Les stations de ski italiennes profitent d'une grande quantité de neige juste à temps pour le début de la saison hivernale.

Située à 2000 mètres, [R1374R, Cervinia] est une des stations les plus hautes de la région des Alpes, et offre à ses visiteurs des conditions enneigées fiables. La station est d'ailleurs ouverte depuis le début du mois de novembre cette année, grâce la neige précoce. Toutes les remontées sur le domaine de Breuil-Cervinia sont ouvertes depuis le 29 novembre et on signale 65cm de neige sur les pentes inférieures (2050 mètres) et 230cm de neige sur les pentes supérieures (3480 mètres).

La station de [R224R, Madonna di Campiglio] (1550 mètres) est ouverte depuis le 28 novembre, soit une semaine avant la date prévue grâce à des grosses chutes de neige. 47cm de neige supplémentaire ont été signalés au cours du weekend de l'ouverture. Au total, 131cm de neige sont tombés sur la station depuis le début de la saison, et, avant le début du mois de décembre, il y avait 30cm de neige sur les pentes inférieures et 70cm sur les pentes supérieures.

L'Office de tourisme de Madonna di Campiglio offre actuellement un service de changement d'aéroport à partir des aéroports de Milan Malpensa, Milan Linate, Venise, Bergamo, Vérone, Brescia, et Bolzano. Les changements sont également possibles à partir des gares de Trente et de Bolzano. Renseignements et prix sont disponibles ici.

La station italienne de Madonna di Campiglio fait partie du domaine de Skirama Adamello-Brenta et offre un accès direct à 150 kilomètres de ski alpin avec 51 pistes et 24 remontées. De plus, Madonna di Campiglio est reliée a la station de Passo Tonale, ainsi qu'aux domaines de Folgarida et Marilleva.