Le domaine des Portes du Soleil a ouvert ses portes le 20 décembre avec plusieurs nouveautés pour la saison hivernale.

Le télésiège quatre places ‘Crosets II' des [R1235R, Crosets] a été remplacé par un télésiège huit places débrayable a grande vitesse. Avec un débit horaire de 4000 personnes/heure, ce télésiège, le 2eme du genre en Suisse, atteint le sommet en seulement 3 minutes et demi.

D'autres nouveautés : le Stash à [R587R, Avoriaz] où les enfants peuvent pratiquer dès l'âge de 8 ans ; le mini-stash au cœur du village d'Avoriaz grâce auquel les enfants apprendront a respecter l'environnement sans sacrifier le plaisir de la glisse ; et un service de bus amélioré connectant toutes les stations dans la vallée.

Le domaine skiable des Portes du Soleil n'augmente pas ses prix cette année, contrairement à plusieurs stations européennes. Un forfait pour une journée coûtera donc autant que l'année dernière, soit €39. Selon une étude de marché datant du mois de novembre 2007 basée sur le ratio d'un forfait de six jours par rapport au nombre de kilomètres de piste, le forfait des Portes du Soleil est le plus avantageux. D'après l'Office du tourisme, « parmi dix autres domaines français, les Portes du Soleil arrive en tête avec des prix de forfaits imbattables : seulement €0,29 par kilomètre de piste. »

Situé dans les Alpes du nord, entre le lac Léman et le [R106R, Mont Blanc], le domaine des Portes du Soleil regroupe 12 stations entre la France et la Suisse. A une altitude de 1000 à 2466 mètres, ce vaste domaine a 266 pistes, 650 kilomètres de pentes, 195 remontées, et 10 snowparks.