[R617R, Engelberg] a dévoilé son nouveau téléphérique Brunni le 20 décembre. Chaque nacelle du téléphérique peut transporter jusqu'à 65 passagers à une vitesse de 36km/h. Le téléphérique monte de la gare de Klostermatte jusqu'à la gare de Ristis au sommet en cinq minutes.

L'ouverture du nouveau téléphérique coïncidait avec l'événement de la Coupe du monde FIS de saut à ski qui s'est déroulé les 20 et 21 décembre à Engelberg. Un autre événement prévu sur le calendrier de la station : Swiss Snow Walking, le 1er février 2009.

Le village alpin traditionnel d'Engelberg donne aux skieurs et snowboardeurs accès à l'une des plus grandes montagnes de la Suisse : le Titlis. Engelberg est un village pédestre, ce qui permet aux visiteurs de profiter des cafés et des boutiques plus aisément. L'atmosphère est détendue à Engelberg qui est entouré d'un paysage de montagne et de sommets enneigés.

Le domaine skiable d'Engelberg a 82 kilomètres de piste et atteint 3000 mètres d'altitude, reliés par 24 remontées. Le dénivelé de 2000 mètres est l'un des plus grands du monde ; il y a aussi une colline de 120 mètres, et un glacier sur lequel on peut skier toute l'année.

Engelberg profite actuellement d'une excellente quantité de neige en ce début de saison, avec 165cm de neige sur les pentes supérieures, et 35cm sur les pentes inférieures.