L'offre de skier gratuitement les samedis à [R517R, Zermatt], le domaine skiable le plus haut d'Europe, se présente dorénavant aux enfants de moins de 16 ans.

Zermatt avait déjà commencé par offrir aux enfants âgés de moins de 9 ans de skier gratuitement pendant toute la saison - l'une des offres les plus généreuses dans le monde su ski. Depuis, des douzaines de stations suisses ont fait de même. Cette offre les met en contraste par rapport aux célèbres stations françaises où les enfants payent en général entre 60 et 70% du tarif adulte à partir de 4 ou 5 ans, et tarif complet à partir de 11 à 12 ans.

A Zermatt et autres stations suisses, les enfants payent demi-tarif lorsqu'ils atteignent l'age de 16 ou 18 ans ; et encore, les jeunes profitent souvent de réductions jusqu'à l'âge de 20 ans ou plus.

Les stations suisses, Zermatt en particulier, travaillent dur pour encourager les familles et les enfants à fréquenter les pistes et profiter d'offres diverses. L'une des offres de Zermatt est un pack spécial pour les débutants, valable pour les familles comprises de deux adultes et de deux enfants âgés de 9 ans maximum : un forfait de six jours pour 350 francs suisses.

Zermatt est une des rares stations qui ont de tout et est donc la destination favorisée de nombreux skieurs partout dans le monde. Le domaine skiable est énorme, avec le plus grand dénivelé équipé d'une remontée, du ski tout au long de l'année avec un dénivelé de 1000 mètres sur son glacier, même en été. Le village est tranquille, grâce à l'absence de moteurs à combustion (seuls les petits véhicules électriques ronronnent doucement dans les rues, à côté des voitures à chevaux), et pittoresque avec des bâtiments traditionnels et de nombreux visiteurs qui arrivent par les chemins de fer impressionnants de la montagne.

La station est d'une qualité internationale et présente des choix d'hébergement divers, des restaurants, l'après-ski, des installations hors-piste, et du shopping. Enfin, c'est un lieu ensoleillé et à l'abri du vent, avec, comme toile de fond, la face complète de 4000m du Cervin - l'un des 38 pics qui entourent le village.