[R516R, Zell am See]-[R529R, Kaprun] organisera son 30e événement de BP Gas Balloon Trophy du 24 au 31 janvier 2009. Des centaines de spectateurs s'assembleront dans la région pour assister au décollage de nombreuses montgolfières de toutes les couleurs.

Cette année est extra spéciale, car elle marque les 30 ans de cet événement. L'Office de tourisme de Zell am See dit que « pour la 30e fois, des équipes d'aéronautes internationales se rendront à Zell am See-Kaprun pour transformer le ciel en une mer de couleurs.

Plus de 40 équipes internationales ont participé dans l'événement de l'année dernière. Les meilleurs aéronautes seront en concurrence les uns avec les autres dans plusieurs épreuves. Le « Night Glow » débutera à la fin de la journée. Pour les enfants, il y aura un programme d'animations et beaucoup à boire et à manger pendant toute la journée.

Zell am See-Kaprun commence bien la saison avec des chutes de neige excellentes. Le domaine skiable offre 138 kilomètres de pente, divisés entre 57 pistes à niveaux divers. Pour les snowboardeurs, il y a trois snowparks, dont un avec une superpipe de 6m de haut. En tout, une abondance de ski et de snowboard pour tout le monde.