Le Festival du Film de Comédie de l'[R592R, Alpe d'Huez] retourne chez cette station pour la 12e fois, du 20 au 25 janvier 2009. Chaque année, l'industrie cinématographique s'installe à l'Alpe d'Huez pendant une semaine pour fêter la popularité des films de comédie.

L'Office de tourisme de l'Alpe d'Huez déclare que, « Porté par l'enthousiasme croissant du public pour le cinéma ‘populaire' et par une certaine forme de réhabilitation de la comédie en France et dans le monde, on peut dire que le Festival de l'Alpe d'Huez se porte plutôt bien et qu'il a de beaux jours devant lui. »

L'Alpe d'Huez organisera une variété d'événements au cours de la saison hivernale. La Coupe du monde citadine de Super-Géant, organisée par le Grenoble Université Club, réunira les meilleurs concurrents internationaux. Cet événement aura lieu les 30 et 31 janvier 2009. Le Championnat d'Europe de skicross, un autre événement populaire, se déroulera les 14 et 15 mars.

L'Alpe d'Huez est une bonne station avec un système de remontée moderne. Les skieurs peuvent atteindre une altitude de 3330 mètres. Les 249 kilomètres de piste sont divisés entre 123 pistes, reliées par 87 remontées. Les skieurs peuvent profiter du glacier, qui offre également 50 kilomètres de piste pour le ski de fond.

Préparez-vous pour des fous rires, et du ski et snowboard à gogo. Avec une telle combinaison, on ne peut pas mieux faire !