L'US Consumer Product Safety Commission (CPSC) et la société autrichienne Atomic Skis GmbH rappellent « à titre préventif et volontaire » les fixations de ski Atomic fabriquées entre 1998 et 2002. L'année de fabrication se trouve sous le levier de la talonnière.

Atomic déclare sur son site Web que « la pièce de talon de ces fixations peut se fendre et entraîner l'ouverture prématurée de la fixation. Elle présente donc un risque de chute pour le skieur. Ces fixations ne doivent par conséquent plus être utilisées. »

Il s'agit des modèles ATOMIC Race, Xentrix, Device, et DYNAMIC. Selon l'organisation Occupational Health and Safety Online, ces modèles étaient en vente chez les distributeurs d'Atomic entre 1998 et 2005 et coûtaient entre $150 et $350.

L'OHS et Atomic recommandent aux skieurs de cesser immédiatement l'usage de ces fixations et de les apporter à n'importe quel distributeur autorisé. Le magasin se chargera de vérifier si le type de fixation que vous avez est concerné et remplacera la pièce de talon le cas échéant.

Vous trouverez plus de renseignements en ligne.