MB RACE est une association qui organise un évènement VTT du même nom, aux Portes du Mont Blanc. Cette manifestation a réuni plus de 1400 participants pour sa seconde édition.

La troisième édition aura lieu les 7 et 8 juillet 2012. Elle s’articulera autour de 4 épreuves : la MB Race ultra-marathon, la MB 50 km et la MB 25 km, la MB Enduro et la MB Street. Un village d’animations et d’exposants est mis en place pour compléter ce week-end VTT, avec notamment la MB Kids pour les enfants.

  

La MB Race : La course VTT la plus difficile au monde

Les 7 et 8 juillet prochain, la 3ème édition de la course VTT MB RACE CULTURE VELO, va reprendre ses droits dans les sentiers des portes du Mont-Blanc. Pendant deux journées exceptionnelles, ce sont plus de quatre évènements qui vont se succéder.

La MB RACE CULTURE VELO propose ainsi pour la journée du samedi 7 juillet un enduro avec 6 spéciales et 6 liaisons. Les coureurs se bagarreront sur des circuits relevés au coeur du massif des Alpes : montée d’adrénaline assurée !
Dans la soirée, c’est la course MB Street qui prend le relais. Cette course en plein coeur du village de Combloux assure un spectacle époustouflant.

Tout au long de la journée, les enfants bénéficient d’une initiation en grand. Au programme : parcours ludique, mini-course, jeux… Dans un esprit décontracté, les 7 – 13 ans apprennent dans la bonne humeur à manier leurs VTT dans des situations amusantes.

Le dimanche, c’est la journée du crosscountry et de l’ultra marathon. En effet ce sont près de 5 formats de courses proposés aux participants. Une randonnée de 25 km est organisée afin de découvrir les magnifiques sentiers des portes du Mont-Blanc à son rythme. Un crosscountry de 50 km est également organisé.

Pour les courses chronométrées, tout le monde y trouve son compte avec des tracés allant de 70 à 140 km (70 / 100 /140 km) ! Ces courses permettent aux participants d’admirer des paysages époustouflants tout en dépassant leurs limites.

Des participants venant du quatre coin de la planète vont ainsi s’affronter dans un esprit de festivités. Les bénévoles et les spectateurs assurent une ambiance fabuleuse de cette course aux portes du Mont-Blanc.

  

LA MB Race accueille ses champions

Cette année, la MB RACE CULTURE VÉLO a la chance de compter sur de grands sportifs amoureux du VTT parmi ses participants. Vincent Defrasne, Yannick Buffet et Thomas Fanara s’élanceront non pas avec leurs skis et leurs bâtons mais bien au guidon de leur VTT.

Vincent Defrasne, biathlète français, médaillé d’or aux Jeux Olympique de Turin en 2006 et porte drapeau de la délégation française des JO de Vancouver 2010. Vincent viendra arpenter les sentiers des Portes du Mont-Blanc en participant à la course la plus difficile au monde.
Actuel Directeur de la Fondation SOMFY, ce Champion sera à la tête d'une équipe SOMFY d'une vingtaine de collaborateurs du groupe se lançant dans le défi de l'ultra-marathon !

Yannick Buffet, double champion de France de ski d’alpinisme et vice-champion du Monde lors l’épreuve Verticale Race en Italie. C’est avec son vélo qu’il tentera de se surpasser en participant à la course ultime, l’ultra-marathon.

Thomas Fanara, champion du Monde par équipe en2011 et champion de France de slalom géant en 2007 et 2009.
Ce skieur de Praz sur Arly ne dévalera pas les pistes enneigées comme il a l’habitude de faire mais bien les tracés de la MB RACE CULTURE VÉLO sur le 50km.