Affûtez vos cares et fartez vos skis ! Vendredi 22 juin 2012, la station savoyarde de Tignes rouvre son domaine skiable , sur le glacier de la Grande Motte. Cet hiver, les chutes de neige n’ont pas connu la crise. De la neige à profusion jusqu’à la fin du mois d’avril, et les températures fraîches de ces dernières semaines : de quoi mettre tous les indicateurs au vert pour deux mois de ski d’été entre 3 000 et 3 500 m d’altitude. Alors, à vos spatules : les 20 km de pistes du glacier de la Grande Motte et son snowpark vous attendent pour commencer la journée à la fraîche avant de rechausser les tongs...

  

Le ski d’été à Tignes

Le domaine skiable d’été est ouvert tous les jours du 22 juin au 2 septembre 2012 de 7h15 à 13h.
Pour y aller : rendez-vous au départ du funiculaire Perce-Neige à Tignes Val Claret, qui vous « monte » en seulement 7 minutes sur le glacier. Ce qui vous y attend : des pistes tous niveaux, des couloirs d’entraînement pour les stages sportifs, un snowpark pour les adeptes du freestyle et un panorama époustouflant.

> 20 km de pistes.
> 12 remontées mécaniques.
> 750 mètres de dénivelés à dévaler.
> 30,50 € le forfait de ski 1 jour adulte.
> 25 € le forfait de ski 1 jour enfant.

  

Et après le ski, direction le Bike Park

Cet été à Tignes l’accès aux pistes du Bike Park, les remontées pour les piétons et les activités sportives sont GRATUITES !

Du 30 juin au 2 septembre 2012, à Tignes les 150 km du nouveau Bike park relié Tignes Val d’Isère sont accessibles gratuitement aux VTT.
Tignes chouchoute aussi les piétons car les remontées pour les piétons aussi sont  aussi gratuites.
Et en bonus plus de 20 activités sportives sont elles aussi gratuites, en accès libre et illimité avec la Carte Sportignes : La carte est offerte à partir d'une nuit passée en station et quelques soit la durée du séjour, et par personne. Activités accessibles : de la piscine au « crazy air bag » en passant par la base nautique, les terrains multi sports, les tennis, la base nautique, le water jump, le squash, le tire aux armes comprimés, les trampolines, le mini golf ou le tir à l'arc.

NOUVEAUTES 2012: les activités sont accessibles en illimité et le très tendance STAND UP PADDLE ou le BLOB  JUMP, la catapulte géante, viennent rejoindre la listes des activités à découvrir illico!