Grâce à l’excellent enneigement enregistré l’hiver dernier, aux chutes de neige tardives observées encore récemment et aux températures fraîches relevées ces derniers jours en altitude, la saison de ski d’été a débuté dans d’excellentes conditions sur les 3 domaines skiables sur glacier. La neige est le soleil sont au rendez-vous, les pistes sont préparées à la perfection et le plaisir de skier est bien là !

   

Ski sur le glacier du Pissaillas à Val d’Isère

C’est Val d’Isère qui a donné le coup d’envoi de cette nouvelle saison de ski d’été en ouvrant, dès le 9 juin, ses pistes et remontées du Glacier du Pissaillas. Jusqu’au 15 juillet, de 7h00 à 12h00 (tous les jours), il est ainsi possible de s’adonner aux joies de la glisse (ski, snowboard…) à plus de 3 000 m d’altitude pour 28,5€ (prix incluant la liaison en navette depuis la station).

  

Ski d’été aux 2 Alpes

Le week-end dernier, ce fut le tour de la station des 2 Alpes d’ouvrir son domaine de ski d’été (le plus grand domaine sur glacier d’Europe). Jusqu’au 1er septembre prochain, tous les jours, de 7h15 à 12h30, ce ne sont pas moins de 700 mètres de dénivelé qui s’offrent aux amateurs de ski (de 2900 à 3600 mètres d’altitude). 14 remontées, 8 pistes de ski et un snowpark de 18 hectares accueillent en moyenne 2000 skieurs chaque jour parmi lesquels de très nombreux clubs de ski en stage d’entraînement et/ou de perfectionnement.

Outre ces skieurs aguerris, on croise également beaucoup de skieurs débutants sur le glacier des 2 Alpes : la pente douce/modérée ainsi que les larges pistes forment un excellent terrain de découverte et d’apprentissage de la glisse…

  

Ski sur le glacier de la Grande Motte à Tignes

A Tignes, dès le 22 juin et jusqu’à la fin de août les pistes de ski sont de nouveau ouvertes à tous ceux qui se lèvent tôt : de 7h15 à 13h, les 20 km de pistes de ski du glacier de la Grande Motte accueillent les skieurs de 3000 à 3456 mètres d’altitude.

Via le funiculaire Perce Neige, il suffit de sept petites minutes pour rallier le glacier depuis le cœur de la station. La haut, un grand bol d’air frais vous attend ainsi qu’une vue sur le Mont Pourri, les crêtes de la Grande Sassière, la Grande Casse (le sommet culminant de la) et la majestueuse chaîne du Mont Blanc.