Rejoignez Mathieu Crepel à La Mongie le 16 juin

Mathieu Crépel est une légende du snowboard freestyle français et fait rêver de nombreux riders: "Chaque année je participe au ramassage de déchets en montagne, l'engagement de Mountain Riders se ressent, de plus en plus de gens nous rejoignent,mais les déchets sont toujours présents. Ramasser, c'est bien mais ne pas jeter serait encore mieux! En attendant je vous invite à nous rejoindre ou que vous soyez, on a besoin de vous!"

   

La grimpeuse du team : Liv Sansoz

Liv Sansoz est une grimpeuse, 2 fois championne du monde, au talent incontestable : "Nous évoluons sur un terrain de jeux exceptionnel par sa beauté, sa diversité, ses richesses et ses ressources. C'est un privilège, pas un mérite. Encore moins un dû. Le respect de notre environnement passe par une prise de conscience de sa fragilité et de l'impact de nos actes. A nous d'en être responsables. Mountain Riders, en plus de sensibiliser, de former et d'informer, passe concrètement aux actes."

   

Julien Lizeroux

Skieur de talent, 2ème slalomeur mondial et dans le top ten des meilleurs skieurs du monde : "La montagne est un terrain de jeu magique hiver comme été, et tout le monde doit être sensibilisé au respect de la nature et des animaux. Le discours de Mountain Riders est limpide: on peut profiter de la nature en la respectant. Cela commence par jeter tous nos déchets à la poubelle..."

   

La fondeuse : Anouk Faivre Picon

Membre de l'équipe de France de ski de fond, Anouk est engagée dans l'âme à la protection de la montagne : "Je trouve qu'en tant que sportive très nature, et qui plus est, étudiante en écologie, il est important de m'engager pour Mountain Riders. Le ski de fond représente pour moi les grands espaces enneigés, propres et purs. L'environnement est un combat qui me tient très à cœur."

  

Mademoiselle Marion Haerty !

Marion Haerty fait partie de la nouvelle scène féminine du snowboard freestyle. Talentueuse et passionnée, celle qui a été élue Rookie de l'année en 2012, est à seulement 20 ans notre plus jeune marraine des ramassages : "J'ai grandi dans des lieux entourés par la nature, et pour moi se retrouver en montagne est le meilleur endroit pour se ressourcer et se répéter encore et encore que la terre est toujours aussi belle!"

  

Le mot de Polo Delerue

Polo, snowboarder engagé et médaillé de bronze au JO de Turin : "Aujourd'hui, l'enjeu écologique est réel. Nous avons un terrain de vie et de jeux incroyable. Si j'ai un souhait, c'est que mes petits enfants de demain puissent jouer comme je l'ai fait. Je veux leur laisser une terre la moins impropre possible !"

   

Le team Bioskieur et le crew Bon Appétit

William Cochet est un jeune freerider de 26 ans, qui fait partie du team Bioskieur, leur leitmotiv ? : "La montagne est un espace plein de sagesse, de simplicité et de pureté. Il nous est donc facile de prendre exemple sur notre terrain de jeu et ainsi de garder les pieds sur terre tout en la protégeant. En effet, il est indispensable à ce jour d'agir dans le sens d'unenature guidant nos faits et gestes". Quant au crew Français Bon Appétit, on ne le présente plus. Après le gros carton de leurs vidéos, les riders déjantés représentés par Nico Favre s'engagent aussi pour une montagne propre!

   

Contactez Mountain Riders et ses parrains

Mountain Riders travaille depuis 2001 à l'éducation et la sensibilisation au développement durable sur les différents territoires de montagne en France.

Pour plus d'informations, contactez l'association :
Camille Rey-Gorrez
camille@mountain-riders.org
04 20 30 28 98