Le salon de la décoration et de l’aménagement de montagne

Après le franc succès des années précédentes et pour la 3ème fois consécutive, Méribel accueillera sur le plateau de la Chaudanne, les 11, 12 et 13 août 2012, le salon de la décoration et de l’aménagement de montagne 100% alpin.

1er salon dédié à l’art de vivre en montagne, Alpes Home s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
Avec plus de 3500 m² d’exposition, Alpes Home s’impose définitivement comme le découvreur de tendances en matière de décoration et d’aménagement 100% alpin. On pourra ainsi voir de nouvelles collections de mobilier, des oeuvres exclusives réalisées à l’occasion du salon… Plus de 5000 visiteurs sont attendus.

Nouveau cette année : Un espace extérieur de plus de 2000 m²
Parce que la décoration n’est pas qu’une histoire d’intérieur, Bernard Bellion-Jourdan, architecte-paysagiste, a imaginé un aménagement extérieur qui permettra d’intégrer une quinzaine d’exposants (bain nordique, paysagistes, fabricants de puits de feux, sauna en barrique, mobiliers extérieurs, spas uniques en Europe, toiles suspendues…) dans un univers montagnard et naturel à l’image d’Alpes Home.

A noter également que cette année, un espace sera entièrement dédié aux « petits plus » qui rendent un chalet unique : les plus beaux casiers à skis, les portes buches tendances, les caves à vins uniques, des espaces enfants ou home vidéo dernières générations...

  

Conférences et tables rondes du salon Alpes Home

À l’instar des années précédentes, Alpes Home proposera des tables rondes autour de différents thèmes et notamment celui de l’architecture de montagne.
A moins de 2 semaines de la troisième édition du salon Alpes Home, les organisateurs de ce rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de l'art de vivre en montagne, nous dévoilent le programme détaillé des conférences.

Nouvel élan à Méribel

Présentation des nouveaux établissements qui ouvriront cet hiver :
 - le Kaïla, hôtel 5 étoiles de la famille Dallery
 - le restaurant d'altitude « La Folie douce ». Après Val d’Isère et Val Thorens, Luc Reversade  ouvre  sur les pistes en décembre 2012 une nouvelle Folie Douce à Méribel. Ambiance festive garantie !
Conférence présentée par la famille Dallery et Luc Reversade.
Samedi 11 août à 16h

Des hôtels et des spas en montagne
Avec les témoignages des spas les plus tendances des 3 Vallées :
- le Chabichou à Courchevel : Michel Rochedy et sa famille,  infatigables pionniers de Courchevel, se lancent dans une ouverture prolongée du Chabichou avec spa, atelier de boulangerie et boutiques.
- l'Altapura à Val Thorens : élu hôtel le plus tendance des Alpes en 2011, l’Altapura de la famille Sibuet est un lieu où architectes et décorateurs ont su innover. Le spa apporte un confort et un service unique.
- l'Allodis à Méribel : la famille Forni a magistralement investi sur le bien-être et la forme avec le spa Clarins, réputé pour son charme et la qualité des services .
Dimanche 12 août à 16h

Tendance Label Méribel
Comment réussir la rénovation de son chalet ou appartement ?
Cette conférence sera animée par Jean-Christophe Renouprez, responsable du Label Méribel, et Nathalie de Breda, décoratrice et responsable de sa propre boutique-showroom « Les Affranchis » à Chambéry.
Pour Alpes Home, Nathalie donnera le ton en présentant « le couloir des tendances », une des nombreuses nouveautés de ce salon.
Lundi 13 août à 15h