Après les finales de la Coupe de France 2010, les Championnats de France de VTT 2011, la station savoyarde de Méribel a déposé sa candidature pour l’organisation d’une étape de Coupe du Monde de VTT en 2013  et s’apprête à organiser cet été les finales de Coupe de France de VTT et les Championnats de France de 4x. Autant dire que Méribel a pris le virage et pilote à toute vitesse vers le succès du VTT !

  

Du spectacle avec deux grandes compétitions!  

Du 24 au 26 août Finales de Coupe de France de VTT et Championnats de France 4X
Avec deux compétitions de VTT d’envergure nationale, Méribel se place comme un lieu incontournable du VTT cet été. De quoi ravir les supporters qui vivront une semaine haute en couleurs avec deux évènements qui promettent d’animer la station durant toute la semaine !

Les championnats de France de 4X et les finales de Coupe de France de VTT (les épreuves de descente et de cross-country) se disputeront du 24 au 26 août sur le majestueux plateau de la Chaudanne. Spectacle et adrénaline promettent d’être au rendez-vous !

Au programme : Concert four cross, séance de dédicaces et soirée de clôture dans la nouvelle discothèque des Saints Pères.

   

De la détente... sportive à l'occasion du 3 Vallées Tout Terrain

La station de Méribel s’associe aux stations de Courchevel, de la Tania, des Ménuires et de Brides-les-Bains pour la 13ème édition du 3 Vallées Tout Terrain (les 7 et 8 juillet).

Sensations fortes, spectacle, convivialité et bonne humeur… rien que ça !

> Jour 1 :   La Freebike ! C’est parti pour une descente du sommet de la Saulire jusqu’à Brides-les-Bains : 20 km et 2 000 mètres de dénivelé… waouh ça décoiffe ! Ne pas oublier son casque ni ses leçons de pilotage car entre pierriers et passages en forêt, il faudra être habile, et toujours garder en tête que le chronomètre tourne. N’oublions pas que le premier affiche un temps record de 27 min 04 en arrivant à Brides-les-Bains.

> Jour 2 :   Le Rando Tour ! On se remet de ses émotions de la veille et pour cette deuxième journée, on profite !! Au programme, découverte des sommets et des crêtes environnantes au gré de ses  envies : soit on pédale, soit on profite des remontées mécaniques ! Le balisage de chaque itinéraire permet de partager l’expérience des grands espaces à son rythme. Sans oublier que la rando VTT se vit aussi en bande, c’est quand même plus sympa qu’en solo : plus on est de fous, plus on rit.

   

Méribel terre de champions avec le Team Riding Addiction

Pour la première fois Méribel soutient un team et pas n’importe lequel !  Sous l’égide du Team Manager Alex Bastien également directeur de FRP international, les frères Ruffin, Thibaut et Gaétan, et Myriam Nicole, dite Pompon, parcourent la planète au fil des compétitions nationales et internationales. Avec chacun un beau palmarès et plusieurs succès en Coupe du monde, les 3 compères partent ce week-end en Italie pour l’épreuve de DH à Val di Sole et comptent bien décrocher une victoire ! A suivre en direct sur Red Bull TV ce dimanche 3 juin.

Le team Riding Addiction témoigne de la vitalité du VTT à Méribel.

  

Un corps de déesse grâce au vélo

Une silhouette fine et élancée, voici ce dont rêvent toutes les femmes… grâce au vélo de route, c’est possible

Du village des Allues à l’altiport de Méribel ou encore de Moutiers à Courchevel, les adeptes des deux roues sillonneront les routes sinueuses des 3 Vallées. Et pour les aider, des petites bornes cyclo ponctuent ces routes tous les kilomètres, indiquant le pourcentage de la pente, l’altitude et la distance qu’il reste à parcourir jusqu’au point d’arrivée.

Seule, entre copines ou en famille, le site web  www.timtoo.com offre la possibilité de mesurer son temps et d’apprécier sa progression pour être dans une forme explosive à la rentrée !