Depuis le 3 mai 2012, la nouvelle version du site Internet de la Grande Traversée des Alpes, www.grande-traversee-alpes.com, est en ligne.

Parce qu’elle veut faire partager au plus grand nombre son amour du massif alpin, la Grande Traversée des Alpes travaille depuis 6 mois sur ce nouveau site qu’elle a souhaité plus en adéquation avec les attentes des clientèles touristiques. L’ensemble des informations pratiques et touristiques a été mis à jour et la navigation a été repensée par itinéraire qui sont autant de possibilités de découvrir les Alpes.

La véritable innovation réside dans le nouveau module « roadbook » qui permet en quelques clics de préparer en détail son « itinérance alpine » : les tronçons, les points d’intérêts touristiques, les hébergements s’ajoutent au fur et à mesure des choix dans le « carnet de route » de l’internaute qui peut, en fin de navigation, retrouver l’ensemble de ces informations compilées dans un fichier téléchargeable et imprimable.

Enfin, le nouveau site Internet utilise largement les nouvelles fonctionnalités du web 2.0 en proposant des chaînes vidéo, des blogs, des agendas ou des connexions directes avec les pages Facebook pour chacun des itinéraires afin de garantir une information actualisée et partagée par le plus grand nombre.

A quelques semaines des premiers grands départs en vacances, la Grande Traversée des Alpes offre ainsi aux amateurs d’itinérance et de découverte, l’outil idéal pour partir en toute confiance voyager dans les Alpes.

   

6 grands itinéraires pour découvrir les Alpes

- La Route des Grandes Alpes : de Thonon-les-Bains à Menton, 684km de route touristique à travers les plus beaux cols des Alpes à découvrir à vélo, à moto ou en voiture.
- Les Routes de la Lavande : des Préalpes à la Provence, 800 km de routes touristiques pour découvrir la lavande à vélo, à moto ou en voiture.
- Les Chemins du Soleil : de la Haute-Savoie à la Méditerranée, 1000 km de sentiers balisés dédiés à la pratique du VTT.
- La Via Alpina : 5 000 kilomètres de sentiers balisés (et 5 itinéraires), de Trieste (Italie) à Monaco à travers les huit pays de l’arc alpin.
- La Grande Traversée des Alpes : à pied, tout au long du GR5, de St-Gingolph à Nice, environ 500km de parcours montagnard à une altitude moyenne de 1800 mètres.
- Les Sentinelles des Alpes : un ensemble de fortifications alpines en France et en Italie à découvrir en empruntant la Route des Grandes Alpes ou la Via Alpina.

  

Pourquoi "Itinérance" ?

L’itinérance c’est se déplacer, ne pas toujours rester au même endroit, c’est aller d’un village à l’autre, d’un massif à l’autre, d’une vallée à l’autre, à pied, à vélo ou en VTT, en voiture, en moto, à cheval... en suivant des itinéraires bien dessinés, en bénéficiant le soir d’un hébergement confortable et d’hébergeurs accueillants.
C’est cela, tout simplement, que proposent la Grande Traversée des Alpes et ses partenaires à un large public, à travers les grands itinéraires alpins.


Plus d’infos : www.grande-traversee-alpes.com