Au programme : grand ski grâce à une neige de qualité (il est tombé 30 cm de neige fraiche ces derniers jours, soit 260 cm sur les sommets et 160 cm en station), terrasses ensoleillées, après ski branché, animations et évènements variés : à Val Thorens il y en a pour tous les goûts en cette fin de saison !

  

Des animations familiales pour les vacances de Pâques

Parce que vacances riment souvent avec enfants, Val Thorens (station labellisée Famille Plus Montagne) propose des loisirs et des expériences adaptés à toute la famille :

>> Des spectacles gratuits pour enfants (au Forum Joseph Fontanet).

>> De délicieux chocolats chauds servis gratuitement Place Caron avec la remise d'un certificat de séjour dans la plus haute station d'Europe également !

>> Des concerts gratuits en la chapelle du village organisés tous les mardis par l'Association Musiques « Classique et Jazz » de Val Thorens.

  

La Kontum Ski (du 28 avril au 1er mai)

La Kontum est un évènement sportif au profit des minorités ethniques de la région de Kontum au Viêtnam. L'objectif : aider les montagnards du Vietnam à se développer grâce à des micros projets d'agriculture, à la valorisation artisanale, à la sauvegarde du patrimoine culturelle, aux bourses étudiantes...

Un grand week-end à Val Thorens pour 430 € comprenant : l'hébergement (résidence Montagnettes), la pension complète, le forfait de ski 4 jours Val Thorens/Orelle, le moniteur de ski, la participation à un slalom géant (lundi 30 avril) et l'adhésion à l'association.
 
Tous les bénéfices de cet évènement seront intégralement reversés à l'association Kontum.
Plus d'informations auprès du Club des Sports - Amandine Gros : 04 79 00 01 08 / cds@valthorens.com

  

Des évènements festifs et musicaux

Closing 3 Vallées @ La Folie Douce le 27 avril
Le 27 avril 2012, à l'occasion de la fermeture du domaine skiable des 3 Vallées, la Folie Douce Val Thorens transformera le temps d'un après midi son chalet en cirque des neiges !
Au programme : boire un verre à côté d'une contorsionniste, danser avec un acrobate, s'essayer au slacking, participer au jeu concours de waterslide... et surtout se laisser surprendre par un programme insolite !
Et pour que tout le monde puisse profiter de la fête jusqu'au bout, le plus grand domaine skiable du monde met gratuitement à disposition des vacanciers quelques bus au départ de Val Thorens qui assureront un retour dans les vallées de Courchevel et Méribel (sur inscription) !
 
Dutch week, du 28 avril au 4 mai
Comme chaque fin d'hiver, les Néerlandais se retrouvent, le temps d'une semaine, à Val Thorens pour fêter l'anniversaire de la reine (Koninginnedag). C'est une fête populaire où ski et animations musicales se succèdent et où l'on voit la vie en orange !