Appel à la mobilisation !     

Participer ou organiser un ramassage ? Cette année tout le monde se mobilise pour une montagne propre. Rejoignez l'équipe de votre station ou de votre terrain de jeu préféré pour nettoyer la montagne et partager un moment de convivialité. Envie d'aller plus loin ? Rejoignez le collectif de ramassage des déchets en montagne en organisant le vôtre !

  

Mais pourquoi ramasser ?     

Chaque déchet à une durée de vie dans la nature est pollue le sol et l'eau, ressource précieuse en montagne !
Bouteille en verre : 4000 ans, bouteille plastique : 100 à 1000 ans, canette aluminium : 100 à 500 ans, emballage : 100 à 450 ans, papier de forfait : 100 à 450 ans, mégot de cigarette : 2 à 15 ans, chewing-gum : 2 à 5 ans, pelure de fruit : 6 mois...
Grâce aux journées de ramassage plus de 45 tonnes de déchets ont été collectées en 2011 par 7000 bénévoles dans 130 stations. Combien pour 2012 ?

  

Du 01 mai au 01 septembre la chasse aux déchets est ouverte !     

Tous les acteurs des stations et des autres lieux de pratiques sportives en montagne, pratiquants et professionnels, locaux et vacanciers, sont invités à ramasser les déchets présents sur les pistes, sous les télésièges, sur les fronts de neige… conséquences directes du tourisme hivernal. Après l’épreuve de ramassage, tout le monde est convié à un repas et invité à profiter des animations crées pour l’occasion. L’ambiance se veut festive car la montagne c’est avant tout le plaisir de se retrouver ensemble dans un milieu privilégié.