L'Urban Jib Arena, c’est quoi ?

L’URBAN JIB ARENA est un des plus gros rassemblement freestyle sur un  concept snowpark typé skatepark à la neige où l’on attend minimum 300 riders.
Le tout associant une culture urbaine de sport de glisse freestyle avec des artistes peintres et des concerts gratuits au sein même du site, un véritable cocktail visuel artistique et sportif !

  

L'Urban Jib Arena, c’est où ?

Le 8ème URBAN JIB ARENA se tiendra en plein coeur de station de Vars (dans les Hautes-Alpes), en front de neige sur la piste des Ecrins.

  

L'Urban Jib Arena, comment ça se passe ?

La piste des Ecrins sera mise en scène.
L’idée est de la transformer dans son intégralité sur une thématique pensée par les organisateurs. 2012 sera aux couleurs de Vars Vegas, l’empire du jeu, de la démesure colorée. Une sorte d’immense arène dont le concept graphique a été imaginé par l’artiste peintre/graphiste BIZMUT : des décors géants qui habillent les modules, les portes d’entrée de la piste, et autres cartes et jetons hors normes. Une vraie surprise visuelle.

Les participants, outre les rails et boxs habituels, pourront rider d’autres modules inédits.

L’UJA c’est aussi un rassemblement d’artistes d’horizons différents. Des musiciens, chanteurs et des peintres seront au rendez-vous pour animer la journée avec quelques talents locaux : Sista Lilou (raggea/ragga/hip hop) et Selecta Rob a Dub (reggae dub step) et la Dj session avec Bitrixx (electro dub step) ainsi que les peintres Zom et Vael qui nous feront partager leur univers et leur talent.

Le soir, c’est le duo de DJ Tha Trickaz comptant parmi les têtes d’affiche de la scène électro et collant parfaitement à l’ambiance de ce rassemblement qui assurera le show.

  

L'Urban Jib Arena, ça s'adresse à qui ?

L’URBAN JIB ARENA est un événement qui s'adresse à tout le monde, la station porte cette année un regard tout particulier à l’accessibilité de cet événement à tous. Et en plus, c’est GRATUIT.

Une immense aire de jeu ouverte et éclairée jusqu’à 22h pour du grand spectacle sur des modules étonnants !

Les enfants, les parents, les riders confirmés ou même pro seront côte à côte pour cette grande fête qui se veut fédératrice et intergénérationnelle autour du freestyle. Des sessions best tricks (le plus belle figures) agrémenteront ce rassemblement.

  

Programme de l'Urban Jib Arena 2012 (samedi 7 avril)

- 9h : inscriptions sur la piste des Ecrins à la tente Vars – Gratuit.
- 11h : ouverture du Vars Vegas park et du village
- A partir de 12h : concert de Lion King Dub Sound System (reggae dub step)
- 14h / 16h : Initiation enfants de moins de 14 ans avec l’ENS et l’ESF + Session Best trick Enfant.
- 17h30/20h30 : Concerts gratuit des artistes Sista Lilou et selecta Rob a dub suivi d’une Dj session avec Bitrixx (electro dub step)
- 18h / 20h30 : Session Best Tricks + de 14ans/ Pro, ski et snowboard
- 20h30 / 22h : Concert gratuit du groupe Tha Trickaz un mélange parfait entre le hip hop des années 90 et la musique électro type dubstep ou drum’n’bass.