Objectif : Coupe du Monde de ski alpin en 2015

Le 2 juin dernier, à Portoroz en Slovénie, le comité World Cup de la FIS a validé l'inscription de Méribel au calendrier 2014-2015 pour l'organisation des finales de Coupe du Monde de Ski Alpin.

C’est un nouveau challenge pour la station. "Notre dossier était solide, les forces vives de Méribel se sont mobilisées, et maintenant nous sommes prêts avec notre savoir-faire à organiser plus de 10 courses internationales en 5 jours !" explique Fabrice Mielzarek, directeur de Méribel Tourisme.

Avec ces finales de Coupe du monde de ski alpin 2015, la station savoyarde revient sur la scène du ski international par la grande porte, forte de son expérience et de son expertise acquise ces dernières années à l’occasion de l’organisation d’étapes de Coupe du monde de ski freestyle, de Télémark…

Nous allons retrouver l'adrénaline que nous avions connue lors des JO de 1992. Cette excitation, cette jubilation de voir les plus grands champions du monde glisser sur ces pentes que nous connaissons par coeur et que nous avons préparé juste pour eux, c'est une joie extrême", témoigne Yves Forni, élu de Méribel et membre de Méribel Tourisme.

  

Les forces et les atouts de Méribel pour 2015

Sa situation géographique
Située à 2h de Lyon, Genève et de l'Italie et à 18 km de la gare de Moutiers, Méribel voit chaque hiver de nombreux skieurs fréquenter la station. L'organisation de ces finales sera l'occasion extraordinaire pour Méribel de prouver qu'elle est une station sportive de haut niveau, fière de ses infrastructures, heureuse de les partager avec les meilleurs athlètes mondiaux.

Un enneigement assuré tout l'hiver
La station compte 330 pistes soit 600 km pour tous les niveaux. Avec 85% du domaine situé au-dessus de 1800 m d'altitude et plus d'1/3 équipé en neige de culture, Méribel garantit un enneigement tout au long de l'hiver. 25 sommets sont directement accessibles grâce aux 174 remontées mécaniques.

Méribel, station olympique en 1992
La station savoyarde a accueilli lors des Jeux Olympiques d'Hiver de 1992 les épreuves féminines de ski alpin et les matchs de hockey sur glace. Un savoir-faire, une organisation, des pistes de niveau international et un enthousiasme pour la compétition chevillés à l'âme des habitants de Méribel.

Une aire d'arrivée spectaculaire
Le front de neige situé à 2mn à pied du centre du village permettra aux spectateurs d'assister à une grande partie des épreuves, visibles de la raquette d'arrivée. A deux pas de la ligne d'arrivée, le Parc Olympique regroupe tous les services dédiés aux médias pour permettre la diffusion optimale des finales.


<< Préc. (Méribel et ses nombreux champions)                         Suiv. (Ski de printemps à Méribel) >>