Du 22 au 29 mars 2014, les étudiants du monde entier viennent concourir pour la coupe du monde étudiante de ski & snowboard, le GEM Altigliss à Val d’Isère.

Organisé par l’association Altigliss de Grenoble Ecole de Management, ce rassemblement de plus de 1000 étudiants de 25 nationalités différentes, issus d’écoles françaises et internationales prestigieuses fête son 15ème anniversaire.

Sur une semaine, des concerts, animations, un feu d’artifice et un contest freestyle professionnel ouverts au public sont organisés en plus des 3 compétitions principales.

 

Le GEM Altigliss Challenge : une compétition en 3 Challenges


Le challenge ski : pour les skieurs confirmés en 5 épreuves, slalom géant, boarder cross, big air, slalom spécial et parallèle par équipes

Le challenge montagne : pour découvrir le domaine grâce à des activités d’équipe, course d’orientation, chasse au trésor, course de Yooner et la nouveauté 2014, le biathlon

Le challenge village : ambiance sur le front de neige avec des épreuves peu communes telles que le snow golf, un parcours du combattant, une initiation à l’Air Bag etc. 

   

Altigliss s’engage


A travers une journée dédiée à la découverte du handisport, Altigliss sensibilise ses participants à ces pratiques sportives. Les étudiants pourront se mettre dans la peau des personnes malvoyantes avec le trophée handisport et son épreuve du blind slalom, mais aussi des handicapés physiques avec des descentes en fauteuils handiskis.

  

Quelques chiffres qui résument le GEM Altigliss Challenge


- 400 000 € de budget
- 1000 participants
- 60 équipes extérieures (Polytechnique, Centrale Paris, Supaéro, ESSEC, ESC Rouen, ESC Reims etc…)
- 23 nationalités
- 1 compétition composée de 4 épreuves : Big Air, Boarder Cross, Géant, Slalom Parallèle.
- 1 trophée de l'ambiance sur le village
- 7 pots tous les soirs sur le village
- 1 concert
- 2 cérémonies avec feu d’artifice, descente aux flambeaux et spectacles.
- 1 Village partenaire en bas de la célèbre Face de Bellevarde