Arêches-Beaufort, petite perle de la vallée du Beaufortain, ce sont 1 300 m de dénivelé et des conditions d’enneigement exceptionnelles. La station étant bien connue des Freeriders pour son domaine Backcountry unique, on ne pourrait trouver mieux pour ce 1er Derby d’Arêches-Beaufort.

Evènement ouvert au plus grand nombre, par équipe de trois et sur des parcours pour tous niveaux, le Derby vous fera vivre une expérience Freeride nouvelle et différente, dans un cadre unique, pour découvrir une autre facette de notre montagne.

Le Derby d'Arêches-Beaufort : une course unique

Un format novateur : Avec deux niveaux, rouge ou noir, 6 Spéciales chronométrées, le tout par équipe, le Derby d’Arêches-Beaufort se veut différent de tout autre.

Une course ouverte à tous : Grâce à des parcours de niveaux différents, une sécurisation optimale des parcours, plusieurs disciplines acceptées ainsi que la participation des mineurs accompagnés dans leur équipe d’une personne majeure, le Derby s’ouvre au plus grand nombre de participants.

Un village de marque : Rossignol ayant suivit le concept de cet évènement dès le début, le Derby proposera un Village de départ/arrivée avec plusieurs marques.

  

Programme du 1er Derby d'Arêches-Beaufort

- A partir de 8h : Accueil à l’Actuel, au Planay, briefing des coureurs et enregistrement des inscriptions (remise des dossards et paniers cadeaux, plusieurs briefings prévus)
- 9h : Ouverture du village (sur le bas du secteur du Planay)
- 9h30 : Premier départ sur la spéciale Test
- 10h : Premiers départs sur les différents parcours
- 11h : Ouverture du point ravitaillement (au village)
- 17h30 : Remise des prix

Vos contacts (organisation)
Nicolas Blanc : nicolas.blanc73@gmail.com
Amandine Blanc : amandine.blanc73@gmail.com