Jean-Baptiste Grange, Alexis Pinturault, Cyprien Richard et tous les skieurs de l'Équipe de france se préparent pour la coupe du monde de slalom et de géant À kranjska gora (Slovénie).

  

L'équipe de France de ski à Vars

La station de Vars (Hautes-Alpes)  reçoit l'équipe de France homme de ski alpin pour une séance d'entrainement afin de préparer la coupe du monde de Kranjska Gora (Slovénie) le week-end prochain et la finale de la coupe du monde qui suit juste après à Schladming (Autriche) à partir du 14 mars.

Le profil de la piste de Vars est idéal pour préparer Kranjska Gora de par leurs points communs. Les skieurs de David Chastan vont y chercher des podiums afin de conjurer le sort des quatrièmes places.

La finale de la coupe du monde qui rassemblera les 25 meilleurs skieurs à Schladming en Autriche est une étape d'autant plus importante que c'est sur cette piste que se dérouleront les championnats du monde  du 4 au 17 février 2013.


EQUIPES DE FRANCE DE SKI ALPIN - GROUPE TECHNIQUE HOMMES :
Jean-Baptiste GRANGE , Alexis PINTURAULT, Cyprien RICHARD, Thomas FANARA, Steve MISSILIER, Maxime TISSOT, Thomas MERMILLOD-BLONDIN, Gauthier DE TESSIERES, Thomas FREY, Nicolas THOULE, Gaby RIVAS, François PLACE, Victor MUFFAT-JEANDET.

  

Programme prévisionnel de l'entraînement à Vars:

Les entrainements se déroulent en matinée sur le stade de slalom de l'Ubac
- Lundi 5 mars : entrainement géant
- Mardi 6 mars : entrainement géant et slalom
- Mercredi 7 mars : entrainement géant et slalom
- Jeudi 8 mars : entrainement slalom