Peyragudes reçoit la coupe de France de Snowboard

Pour cet évènement majeur, la station et le club de snowboard de Peyragudes, très engagés pour le développement du snowboard, mettront tous les moyens en œuvre pour recevoir plus de 100 snowboarders venus de tous les clubs Alpins (Les Ménuires, Isola, Val Thorens, Les Carroz, Le Grand Bornand, St Gervais, Les Ecrins, Valloire).

Les clubs pyrénéens seront bien représentés avec le local Vincent VALERY (finaliste des championnats du monde 2007, qualifié aux JO de Turin) et Nathan BIRRIEN (St Lary) dans la catégorie cadet. Les clubs Espagnols et Andorrans feront eux aussi  le déplacement.

Pendant deux jours, les champions catégories Cadets, Juniors et Séniors s’affronteront sur un snowboardercross en pied de pistes sur le versant de Peyresourde afin que tous puissent profiter de cet évènement spectaculaire.

Le boardercross, discipline Olympique,  est une épreuve proche du motocross sur un parcours jalonné d’obstacles (bosses, virages relevés, tables) où les compétiteurs s’affrontent par poule de 4 après une qualification chronométré.  

Grand spectacle et frissons garantis et nombreux cadeaux à gagner pour le public au car podium !