Avec ce style de neige, il valait mieux être un bon skieur ou snowboardeur pour apprécier le terrain de jeu de cette face nord et pour tester le matériel exposé par les 28 marques présentes sur cette 3ème étape de l’Ultimate Test Tour. De bonnes conditions de neige, assorties d’une bonne dose de soleil étaient au rendez-vous pour tester tous les skis ou snowboards de freeride, jusqu'à la Romanche !

354 participants seront passés par la tente accueil installée au départ de la télécabine des Glaciers de la Meije et plus de 1200 prêts de matériel ont ainsi été effectués.

Comme à l’accoutumée, de nombreux artisans nous avaient rejoint sur cette édition. Le mélange entre les majors tels SALOMON, DYNASTAR, K2 ou ATOMIC et les plus petites marques comme ZAG, FACTION, COREUPT, WHITEDOT, DUPRAZ ou JONES SNOWBOARDS et les marques artisanales BROTHERWOOD, SWELL PANIK ou RABBIT ON THE ROOF constitue vraiment la spécificité de l’Ultimate Test Tour.

Comme prévu sur cette étape, a eu lieu « LE SPEED RIDING MEETING » avec les speed-riders du team Gin Gliders qui nous ont gratifié de superbes démonstrations, et ont permis aux participants intéressés de découvrir ce nouveau type de glisse fort en sensations.

Le Samedi soir, dans les locaux de BAND OF BOARDERS (l’école de freeride de Francky, organisateur de l’évènement), le parrain de l’Ultimate Test Tour SEB MICHAUD nous a fait partager l’expérience de son voyage en Argentine, avec la projection de son film « SEB MICHAUD INVITACION 2011».

Avec cette clôture en beauté de la tournée 2012, il ne reste plus qu’à attendre l’édition 2013 pour toujours plus de tests de matériel sur les plus beaux spots de freeride : surveillez le site www.ultimatetesttour.com pour connaître les dates dès le début de l’automne et cocher votre agenda !
 

LES MARQUES PRESENTES:

DYNASTAR, K2, LINE, ATOMIC, BLACK DIAMOND, WHITEDOT SKI, SALOMON, BROTHERWOOD, COREUPT, DUPRAZ, FACTION, FURLAN, UBAK, GROWN SKIS, RABBIT ON THE ROOF, SWELL PANIK, WHITE CRISTAL, WINDLIP, ZAG, BORN TO RIDE, JONES SNOWBOARD, 77 PROJECT, GORE TEX, SUN VALLEY, RECCO, PIEPS, SURFERAS CHILE, GIN SAIL (speed riding)