La station du Grand Bornand accueille sur ses pistes et pour deux semaines consécutives les sessions d'entraînement du groupe "Coupe du Monde " Hommes de l'Equipe de France de ski alpin.

  

Grange, Missillier, Pinturault, Richard, Fanara, Mermillod... sur un plateau !

C’est un plateau de "stars" que s’apprête à accueillir la station du Grand-Bornand le temps de deux week-ends d’affilée et sur l’invitation du très actif Ski-Club local... jugez plutôt : Jean-Baptiste Grange, Alexis Pinturault, les deux Thomas, Frey et Fanara, et Cyprien Richard, notamment. Sans oublier les "locaux" de l’Equipe de France, Steve Missillier et Thomas Mermillod-Blondin, qui profiteront ainsi d’une session d’entraînemenr “at home” sur le stade de slalom soigneusement préparé par les équipes des remontées mécaniques de la station.

"Le Grand-Bornand va faire office de centre d’entraînement pour les quinze jours à venir. C’est l’occasion, pour les athlètes, de préparer au mieux les prochaines échéances de la saison sur le circuit Coupe du Monde", explique Stéphane Deloche, président du Ski-Club du Grand-Bornand, co-organisateur de la venue des champions aux côtés de la SAEM, société des remontées mécaniques.

Les sessions d’entraînement, en Slalom et Géant, auront donc lieu les jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4, puis les jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 février.

Une occasion rare, pour le public, de pouvoir admirer les prouesses de l’élite du ski alpin français, ces messieurs bénéficiant de conditions qui s’annoncent particulièrement favorables en cette fin de semaine, entre neige fraîche et températures très hivernales.

Station française la plus représentée sur les circuits internationaux de ski cet hiver avec plus de 11 athlètes sous contrat, Le Grand-Bornand s’affirme plus que jamais comme LA station des champions.