Ce dimanche, Alizée Baron (EC Champsaur/Orcières) a terminé à la 10ème place des Winter X Games, devant son fan club qui avait fait le déplacement à Aspen (Colorado).

Si ce résultat laisse un goût de déception à la championne de Skicross, l'exploit de s'être qualifiée pour les petites finales du plus grand évènement planétaire des sports extrêmes doit lui laisser entière satisfaction.

Et pour la jeune championne, l'aventure continue ce jeudi en Coupe du Monde pour une saison qui semble lui sourire « Après des qualification très décevantes que je résumerais par neige fraiche, parcours lent, donc infernal, je suis tombée dans un heat relativement élevé lors de la course de dimanche. Je suis partie dans le lot mais je me suis retrouvée 5ème au bout de la première série de rollers, dans l'impossibilité de dépasser jusqu'aux trois quart du parcours où j'ai fini par passer 4ème. Pas de finale pour moi mais juste un ticket pour la petite finale. Dès le départ j'étais 2ème, malheureusement je suis arrivée un peu trop vite et j'ai tapé un woops... direction la 4ème place. Je termine 10ème, une place honorable pour un évènement d'une telle ampleur, mais aussi légèrement frustrant car je sais que je pouvais faire beaucoup mieux. Il me manque encore beaucoup d'expérience en runs. Maintenant direction Blue Mountain au Canada pour la 6ème épreuve de la Coupe du Monde, et là, ça va pas être la même »