TEAHU'PA – association d’une cinquantaine d’étudiants qui œuvre pour la promotion des sports de glisse au sein de l’ESC Pau et plus largement auprès des étudiants de la région Aquitaine – organise la Snow Cup. Cet événement rassemble près de 250 jeunes venus de la France entière autour d’une passion : la glisse. Ainsi, surfeurs, border crossers, fans de free style et de slalom, débutants ou confirmés, se retrouvent dans la station de ski pyrénéenne Artouste pour deux jours de plaisir et de glisse.

L’ouverture de la Snow Cup est prévue le jeudi 26 janvier, à l’ESC Pau, autour d’un repas qui sera suivi d’une soirée étudiante.

Les choses sérieuses se déroulent le 27 et le 28 janvier, avec les compétitions de glisse par équipe de 3 (border cross, slalom et free style).

L’événement est sponsorisé par l’Ecole Française de Ski, Salomon, HSBC, Quiksilver, Rip Curl Pau, Décathlon, les boutiques spécialisées montagne et glisse Altitudes 64, Jump, Alti, Snow Scoot et l’Ecole de Free Style d’Artouste… Cette compétition sera clôturée par la remise des Prix dans chacune des catégories, le samedi, en fin de journée (de nombreux lots à la clé).

Modalités pratiques
- Les étudiants ou jeunes skieurs et snowboarders de tout niveaux qui souhaitent participer à l’événement peuvent s’inscrire sur http://www.esc-pau.fr/inscription_snowcup2012.html jusqu’au vendredi 20/01.
- Prix : 60 euros (forfaits, transports, repas, concerts) & 75 euros (avec location de matériel).
- Hébergement possible chez l’étudiant à Pau.