Après des runs en planche à voile cet automne, place au boardercross de Chamrousse...

  

Trophée Wind and Snow, la rencontre de 2 mondes de l’eau

Pour la 3e année consécutive, la station de Chamrousse organise avec l’Association « Génération Glisse » le Trophée Wind and Snow, une aventure partagée entre «Mer et Montagne».

Le Trophée Wind and Snow, c’est la rencontre du monde du ski et du windsurf autour d’une compétition conviviale.  Le concept ? Faire le meilleur temps possible l’été en planche à voile sur la plage de l’Almanarre (Hyères) et l’hiver en ski sur le boardercross de Chamrousse.

Ce challenge est ouvert à tous, hiver comme été, que l’on soit amateur ou professionnel. Pas de prise au sérieux, juste un instant ludique et convivial entre amoureux de la glisse. Cette année encore, de grands noms du windsurf seront présents à Chamrousse pour s’affronter sur un autre terrain de jeu. Sera désigné vainqueur du Trophée, le meilleur au classement général mer et montagne.

L’épreuve de Chamrousse consiste à dévaler le boardercross le plus rapidement possible. Pour une descente plus longue, les 2 boarders du snowpark de la station sont réunis (Sunsetpark et Kids Park). L’épreuve est individuelle et chronométrée par l’ESF de Chamrousse.

  

Trophée Wind and Snow, une compétition ludique et ouverte à tous

Si les windsurfeurs présents à l’Almanarre cet automne vont s’affronter pour décrocher le titre général, l’épreuve de Chamrousse est ouverte à tous ceux qui souhaitent participer (en ski ou en snowboard). L’inscription est gratuite ! Un classement de l’épreuve sera établi en fin de journée avec remise des prix (4 classements : ski homme et femme, snowboard homme et femme).

De nombreux lots sont à gagner … par tirage au sort. Pas besoin de faire le meilleur temps pour repartir avec des skis Rossignol, des snowboards Dupraz, des forfaits de ski...

  

Trophée Wind and Snow, la rencontre entre champions

Le trophée c'est aussi l'occasion d'échanger entre champions des deux disciplines. Ainsi le Chamroussien Guilbaut Colas, vainqueur du championnat et de la coupe du monde de bosses 2011 et Anders Bringdal windsurfeur plusieurs fois titré viendront parler de leurs exploits lors des soirées officielles de l'évènement.

Cette 5ème édition devrait tenir toutes ses promesses.

  

Programme du 5ème trophée Wind and Snow

Vendredi 20 janvier
- Journée réservée aux participants du classement général Wind and Snow
- Inscription au stand d’accueil  au bas du boardercross  Chamrousse 1750 à partir de 9h30
- Passage illimité dans le boarder de 10h à 15h

Samedi 21 janvier
- Journée ouverte à tous les participants
- Inscription au stand d’accueil au bas du boardercross  Chamrousse 1750 à partir de 9h30.
- Passage illimité dans le boarder de 10h à 15h
- Remise des prix à 16h00 au stand d’accueil