Retour sur l'Ultimate Test Tour à Verbier

Après Sainte Foy Tarentaise la semaine dernière, l’Ultimate Test Tour avait rendez-vous dans l’un des hauts lieux du freeride mondial, la station suisse de Verbier, où se déroule entre autres le fameux Xtrem. Un écrin à la mesure de l’Ultimate ! Installé en plein coeur de la station sur la place de Médran, le salon du matériel de freeride avait belle allure et ne pouvait qu’attirer l’oeil du rider venu tester gratuitement les plus belle planches du marché sur l’un des plus beaux domaines hors piste d’Europe.

 

Verbier, théâtre idéal pour l'Ultimate Test Tour

Verbier possède la particularité d’offrir un domaine skiable constitué en grande partie de grands itinéraires hors piste : sans damage, ces belles descentes sont tout de même balisées et sécurisées par déclenchement d’avalanche. L’immensité du domaine des « 4 vallées » laisse pantois, invitant à aller pousser la trace toujours plus loin dans la montagne. Qui plus est, le dieu de la météo avait prévu une tempête de ciel bleu sur les deux journées de l’Ultimate, et une neige aussi abondante en quantité que de bonne qualité… Les gros guns ont ainsi pu faire parler la poudre, enchaînant couloirs, grandes pentes, et itinéraires grandioses en forêt.

  

L’Ultimate à Verbier en chiffres

- 450 testeurs sur le week-end
- 1600 tests de matériel
- 20 marques présentes
(SURFERAS CHILE, 4FRNT, BLACK DIAMOND, BROTHERWOOD, BLACK CROWS, DAINESE, DUPRAZ, FACTION, FURLAN, UBAK, RABBIT ON THE ROOF,WHITE CRISTAL, WINDLIP, ZAG, ALPCONTROL, JONES SNOWBOARD, COREUPT, GROWN SKIS, DAHUSHAPER, BLACK POWDER, GORE-TEX, RECCO)

  

Prochaine étape de l'Ultimate Test Tour

Rendez-vous à La Grave – La Meije les 17 et 18 février pour la troisième et dernière date de la saison pour l’Ultimate.