Fort d’une première réussie en 2010, Samoëns organise la seconde édition de la Semaine Vigneronne du 14 au 21 janvier 2012.

2ème édition de la Semaine Vigneronne

Ses montagnes enneigées en toile de fond, Samoëns offre aux épicuriens un véritable voyage oenologique et gourmand, en compagnie des vignerons de la France entière invités à présenter durant une semaine le fruit de leur passion...après une bonne journée de ski. Au menu: des nouveaux crus, des ateliers gourmands et des soirées gastronomiques hautes en saveurs, au village ou en altitude les pieds dans la neige, et bien d’autres délicieuses surprises...

Ski & vin : deux passions en un lieu d’exception

Reflet de l’art de vivre septimontain, La Semaine Vigneronne est le rendez-vous des épicuriens à Samoëns ! Une belle semaine toute entière dédiée au plaisir de de la glisse et de la table pour conjuguer ski et oenologie. Bordeaux, Côtes du Rhône, Bourgogne, Champagne, Alsace, Languedoc, Vins de Loire (nouveaux invités) sans oublier les Vins de Savoie, seront de sortie et avec eux leurs producteurs pour un voyage oenologique plein de surprises, dans un environnement magique. Rien de tel après une bonne journée de ski que de prendre du plaisir à manger et à déguster de bons produits issus du terroir !
Pour sa 2e édition, Samoëns met les petits plats dans les grands...

Jean-Claude Belbarbe caviste à Samoëns* et bénévole pour la Semaine Vigneronne.
"La Semaine Vigneronne a pour vocation de faire découvrir le monde du vin, permettre à tous les épicuriens, initiés ou non de comprendre un vin, ses arômes, saveurs et subtilités, de connaître les alliances mets et vins dans une ambiance conviviale d’échange avec les producteurs passionnés et dans le cadre authentique de notre village de montagne."

   

Au programme de la Semaine Vigneronne de Samoëns

- En journée : pratique du ski et découverte du domaine skiable offrant 265km de pistes adaptées à tous les styles de glisse, avec une vue panoramique majestueuse sur le Mont Blanc. Accès aux pistes en 8’ depuis le centre du village avec le Grand Massif Express.
- En avant-soirée : (16h-19h30) : rendez-vous au coeur du village sous le chapiteau bar-lounge avec les vignerons passionnés et passionnants sur leurs stands de dégustation et pour des ateliersdécouverte (gratuits !) du vin et de ses accords gourmands sucréssalés... 2 ateliers sont proposés par soirée à 17h15 et à 18h et accueillent 30 personnes. Les dégustations sont gratuites, un verre “collector” sera offert en échange d’un petit euro symbolique.
- Pour le dîner : les plus gourmands (ou gourmets…), se donneront rendez-vous pour partager des repas gastronomiques concoctés par les meilleurs chefs de Samoëns dans un décor féérique et en présence des vignerons.

   

Offre “pack privilège” de la Semaine Vigneronne

2 dîners gastronomiques aux choix parmi les différentes soirées proposées (vin compris), une journée découverte du domaine skiable avec un moniteur de ski ESF (forfait de ski non inclus.) et un cadeau de bienvenue... pour 170 € /pers.!