Coupe du Monde de skicross du 9 au 11 janvier

Forte de son succès, c’est la troisième année consécutive que la station de l’Alpe d’Huez organise l’événement. Situé au niveau du snowpark du Lac Blanc, le parcours tracé est d’une qualité exceptionnelle grâce à la participation des acteurs sur le terrain et des athlètes comme l’incontournable Ophélie David, ambassadrice de la station.

Cette Coupe du Monde opus 2012 s’annonce relevée ! Un parcours à la hauteur des athlètes – un des meilleurs du circuit international – des coureurs, les skis entre les dents, pour offrir un spectacle engagé, chaud, explosif, une ambiance électrique pour défendre les sportifs locaux, Ophélie David (7 fois vainqueur de la Coupe du Monde de Ski cross, 5 podiums aux X-Games dont 4 victoires) et Sylvain Miaillier (7ème mondial).

RDV pour la compétition les 10 et 11 janvier, sur le snowpark du Lac Blanc. Avec un départ à quatre sur une piste aux virages relevés, aux courbes fermées et aux sauts aériens… à l’arrivée, il n’en restera qu’un….

Programme détaillé :

- LUNDI 09 JANVIER : Entraînements

- MARDI 10 JANVIER : Qualifications (à partir de 10h15)
+ Soirée (à partir de 19h30) : remise officielle des dossards aux coureurs, buffet dînatoire et soirée festive avec DJ Loran. L’occasion de rencontrer les meilleurs mondiaux de la discipline. Lieu : Palais des Sports et des Congrès.

- MERCREDI 11 janvier : Finales Hommes / Femmes  (à 11h00) puis Cérémonie de remise des prix.
  

  

Ofé X Day le samedi 14 janvier

L’Alpe d’Huez fait de cette semaine de janvier une semaine dédiée au ski cross, « parce qu’il n’y en a pas que pour les grands », en ouvrant son parcours aux enfants … c’est l’Ofé X Day !

Ofé comme le nom de la championne d’huizate de ski cross, Ophélie David, sept fois vainqueur de la Coupe du Monde de Ski Cross + 5 podiums aux X-Games dont 4 victoires, X comme l’abréviation du ski cross, et Day car c’est la journée où la championne transmet sa passion aux jeunes qui en veulent…

Ofé en a rêvé : rendre sa discipline accessible aux enfants et leur donner envie de se faire plaisir dans la compétition. Ofé utilise le tracé de la Coupe du Monde qui a lieu 2 jours avant, et l’adapte aux enfants.

De nombreuses animations et surprises attendent ces athlètes en herbe :
- Un DJ, « Solar Sunset DJ », mixera sur des platines alimentées par l’énergie solaire, en exclusivité mondiale !
- L’Association Mountain Riders proposera des jeux et des animations pour une montagne respectée.
- Ofé n’oublie pas d’associer HOKA – Himalaya Oisans Kunphan- à l’évènement. L’association présentera son projet pédagogique aux enfants : comment ils aident les enfants d’un pays lointain à grandir et s’épanouir.
- Une course, des cadeaux, des sculptures de neige, un air bag géant, et un atelier graf’ pour tous les artistes en devenir…

Ofé l’a fait : organiser un éco-événement, ludique où la glisse rime avec plaisir !

Pour plus d’informations : www.alpedhuez.com et www.alpedhuez-granddomaine-ski.com