Plusieurs actions sont en place tout au long de l’hiver:

  

L’animation FREERIDE ATTITUDE

Dès le 3 janvier, la station des 2 Alpes propose à ses clients de s’informer sur la pratique du hors-piste. Il est important lorsque l’on est novice ou pas d’avoir quelques notions de montagne et d’être conscient des risques et dangers en milieu montagnard. FREERIDE ATTITUDE choisit d’informer et non de former chacun à la pratique du FREERIDE. Aux 2 Alpes, on prend des leçons de bonne conduite et cela fait 13 ans que cela dure !!! Le hors - piste requiert la maîtrise des notions de sécurité (équipement approprié, connaissance de la neige, orientation, « ne plus être un mouton », secours,…) et l'accompagnement d'un professionnel. Ainsi, chaque mardi, place à une séance théorique et pratique sur la connaissance de la montagne, les comportements, l’utilisation du DVA (détecteur de victimes d’avalanche) et une session hors-piste encadrée par un guide de haute montagne. Cette animation est gratuite et ouverte à tous du 3 janvier au 17 avril 2012!

   

L’animation ROBOCOASTER

Il s’agit d’un robot articulé de 7 mètres de long, avec 6 axes de rotation, des images en 3D, qui permet de faire l’expérience et de vivre les sensations d’une avalanche, une façon ludique de sensibiliser les vacanciers aux dangers de la pratique du hors-piste.

  

TOUT NOUVEAU, UN DVA PARK !!!

Situé en haut du télésiège de Bellecombes, le site de DVA (détecteur de victimes d’avalanche) permettra à chacun d’apprendre à utiliser son A.R.V.A ou de s’entraîner avant de partir en hors-piste (ouvert à tout public – gratuit).

  

TOUT NOUVEAU, LE SKI PREMIERE TRACES…

Pour en savoir un peu plus sur la préparation des pistes et la mise en sécurité des pistes, les pisteurs accompagnent les clients avant l’ouverture chaque mercredi. Ainsi, place aux premières traces avec les professionnels des pistes… La matinée se termine par un casse croûte au Restaurant des glaciers. (La prestation est payante : 12 €).

  
 
Enfin des intermittents du spectacle interviendront tout l’hiver sur les pistes des 2 Alpes pour informer la clientèle des comportements dangereux sur les pistes. C’est tout nouveau et surtout c’est une façon ludique de transmettre des messages de sécurité sur les pistes de ski. L’opération se déroule tout au long de l’hiver. Voici les dates de présence de ces comédiens : 26 au 28 décembre, 2 au 4 janvier, 5 au 6 février, 12 au 14 février, 19 au 21 février, 26 au 28 février, 4 au 6 mars, 11 au 12 mars, 18 au 19 mars, 25 au 26 mars, 7 au 9 avril, 15 au 17 avril, 22 au 23 avril