Avec 29 stations de ski présentes telles que Serre-Chevalier Vallée, Montgenèvre, Briançon, La Grave-La Meije, Vars, Risoul, Les Orres… les Parisiens peuvent s’adonner aux joies de la « glisse » sur une piste de raquettes à neige ou en essayant un simulateur de ski dernière génération, profiter d’offres promotionnelles rares ou encore découvrir l’artisanat et la gastronomie locale.

Pour inaugurer la présence exceptionnelle des Hautes-Alpes sur le village de Noël « TROCADERO ON ICE ® », le 8 décembre sera une journée inoubliable : un défilé aux flambeaux est organisé dans les allées du village à partir de 18h avec de nombreux enfants portant les couleurs de l’Europe et des moniteurs haut-alpins de l’Ecole de Ski Français (ESF).

  

DES ACTIVITÉS NEIGE EN PLEIN cœur DE PARIS

Pendant près d’un mois, en face de la Tour EIFFEL, les Hautes-Alpes offrent la possibilité de pratiquer un grand nombre d’activités de neige pour petits et grands : un simulateur de ski dernière génération qui, grâce à la technologie Kinect de Microsoft®, permet de s’initier ou de se perfectionner au ski en ayant les mains libres, un espace ludique dédié à l’initiation et à la pratique de la raquette à neige: 200m de pistes recouvertes de neige dans une ambiance typiquement hivernale. Non seulement, on y retrouve le plaisir de fouler la poudreuse mais également de « poser » lors d’une séance photo improvisée au milieu de sapins, télésièges et cabines. Les enfants peuvent également s’initier ou parfaire leurs connaissances de manière ludique sur la faune alpine. Les Hautes-Alpes, comme si on y était!

   

Le Dôme de glace: pour les gourmands et les curieux !

Les Hautes-Alpes reçoivent les visiteurs sous un igloo de 200 m2, au cœur des fontaines du Trocadéro, avec vue sur la Tour Eiffel. Dans ce point central d’animations et de restauration, les parents comme les enfants sont invités à voyager, en 3D, par Floc, le sympathique flocon de neige, à travers les différentes facettes du territoire des Hautes-Alpes. Aucun territoire touristique n’avait encore franchi le pas de la 3D pour promouvoir sa destination. Des animations permanentes tels qu’un clown ou un atelier maquillage seront à la disposition des enfants afin de leur faire vivre des moments inoubliables dans l’igloo.

  

Des bons plans À saisir !

A l’occasion du Village de Noël « Trocadéro On Ice® », le public parisien est invité à fouler le tapis blanc des 29 stations de ski haut-alpines : au total, plus de 1 400 km de pistes déroulées et une avalanche de séjours et activités au ski, proposée à tout petit prix !
De plus, grâce au partenariat entre les Hautes-Alpes et l’opérateur Ski Set, une offre exclusive est proposée aux familles : la location de matériel de ski est offerte aux enfants, y compris pendant les vacances scolaires pour toute réservation de 6 jours d’hébergement (offre réservée aux 250 premières réservations).

  

EXCLUSIF : EN LIVE DES HAUTES ALPES !

Au Chalet des stations, un mur d’écrans diffuse en instantané les images des webcams installées sur les pistes de ski des différentes stations haut-alpines tandis que des agents d’accueil présentent les offres aux visiteurs et les guideront dans le processus de réservation de leur séjour. Une borne à écran tactile y est également installée pour permettre au public de découvrir les Hautes-Alpes, à travers un système novateur et intuitif de diffusion d’images et de vidéos.
 
Le village de Noël est ouvert quotidiennement de 11h à 21h (sauf le 31 décembre : fermeture exceptionnelle à 16h).