Les Pyrénées attendent la neige...

Quelques flocons de neige sont bien tombés hier matin sur les Pyrénées, tout juste de quoi blanchir les prés jusque là encore verts... mais pas de quoi envisager l'ouverture des pistes de ski. Par ailleurs, les températures restent plutôt douces, ce qui ne permet pas la production de neige de culture.

Dans ses conditions, une à une, les stations de ski prennent la décision, certes douloureuse mais dans le même temps inévitable, de repousser à plus tard la mise en service des remontées mécaniques et l'accueil des skieurs.

Ainsi, les stations de Luz Ardiden, Cauterets, Barèges, La Mongie et La Pierre Saint Martin ont d'ores et déjà officialisé le report de leur ouverture et d'autres stations devraient logiquement leur emboîter le pas dans les prochaines heures (Font Romeu, Gourette, Luchon, Peyragudes, Piau-Engaly...).

Seules les stations de Puigmal (ouverte depuis le 2 décembre dernier) et de Vallnord (en Andorre) demeurent donc ouvertes pour l'heure.

La météo des prochains jours n'annonce malheureusement pas de nouvelles chutes de neige significatives sur le massif des Pyrénées. Il faudra donc encore patienter un peu avant de pouvoir chausser les skis !