Pour la première fois, la compétition se déroulera en nocturne sur le stade Corbey avec une arrivée en plein cœur de la station, les spectateurs n’en perdront pas une miette !

Interview de Guilbaut Colas, le Boss des bosses

Champion du Monde 2011, vainqueur de la coupe du monde de ski de bosse et de la coupe du monde over all du ski Freestyle.

Fort de sa victoire l'année passée et de son expérience sur cette piste, Guilbaut sait que les conditions de course peuvent être difficiles. Il se prépare depuis des mois avec pour objectif de regagner à Méribel.

"Je surmonte un mal de dos insidieux mais cela ne m'empêchera pas  de relever le défi : gagner à nouveau cette année et rester le numéro 1." Le champion du monde en titre garde confiance et se prépare à montrer encore toute l'étendue de son talent.

Le frenchie ne sera pas le seul sur le coup !

Ses concurrents les plus sérieux sont sans conteste les canadiens Alexandre Bilodeau, champion olympique de la discipline et Mikael Kingsbury  qui malgré son jeune âge impressionne par sa maturité technique. On devrait aussi avoir quelques surprises du côté des Russes qui mettrons sûrement les bouchées doubles en vue de Sotchi.

Conscient que la concurrence va être rude, Guilbaut nous confie pourtant qu’il ne se met aucune pression, « le 20 décembre je serai là pour me faire plaisir avant tout, et faire le job».

Adepte des finales en nocturne, il devrait se sentir comme un poisson dans l’eau avec ce départ prévu vers 18h. « Une finale en nocturne c’est la garantie d’une ambiance ultra festive, ça dope le moral !» explique-t-il. En cette période de Noël, les spectateurs devraient être nombreux au rendez-vous. Rien de tel pour motiver les compétiteurs qui ne manqueront pas de leur offrir un spectacle inoubliable.