Avec l’organisation de 2 coupes du monde, la Plagne est doublement givrée cet hiver !

Coupe du monde de Bobsleigh et Skeleton (5 au 11 Décembre 2011)

La nouvelle vient de tomber ! La Plagne reprend au vol une coupe du monde de Bobsleigh et de Skeleton initialement prévue à Cesana, du 5 au 11 Décembre prochains. La Fédération Internationale de Bobsleigh et Toboganning a sollicité la Plagne pour reprendre cette compétition suite à l’incertitude concernant l’ouverture de la piste italienne. Une opportunité saisie par la station au bonnet rouge qui a la volonté de renouer avec le circuit sportif international ! Pour mémoire, la dernière coupe du monde française remonte à 2003.

Dans cette optique, la Plagne s’entoure des meilleurs. Bruno Mingeon, l’ancien bobeur au palmarès respecté (médaille de bronze de bob à 4 à Nagano en 1998, Champion du monde en 1999) et actuel entraîneur de l’équipe de bobsleigh de Monaco, a rejoint l’équipe en tant que “consultant sportif”.

Cette dynamique de relance tant sur le plan sportif que touristique est actuellement en marche pour moderniser et pérenniser la piste, née il y a 20 ans.

   

Coupe du monde d’escalade sur glace (3 et 4 Février 2012)

Après l’accueil du tout 1er Championnat de France d’escalade sur glace en 2011, la tour de glace de Champagny en Vanoise prendra du grade cette année avec l’accueil d’une coupe du monde, les 3 et 4 février 2012.

Cet événement permet à la France de revenir sur le devant de la scène internationale après 10 ans de somnolence sans organisation de compétitions élites! Une centaine de grimpeurs de 29 nations sont attendus sur deux épreuves dites de "difficulté" et de "vitesse". La française Stéphanie Maureau, 5ème mondiale en 2011, fait figure de favorite chez les dames !

Très tendance, l’escalade sur glace sera l’une des épreuves de démonstration aux Jeux Olympique 2014 de Sochi !