La station de ski de Nakiska, toute proche de Calgary, ouvrira 10 nouvelles pistes cet hiver dans les Clairières de Monster.
De son côté, la station de Lake Louise envisage d'ouvrir son domaine skiable une semaine plus tard (soit le 5 Novembre).

Plus au sud, d'importantes chutes de neige se sont succédées lors des 48 dernières heures dans le Colorado, où stations déjà ouvertes comme Arapahoe Basin, Loveland et Wolf Creek ont reçu jusqu'à 30 cm de neige fraîche.

Ces chutes augurent d'un bon début de saison également à Breckenridge (ouverture dès le 11 novembre), Cuivre (ouverture vendredi 4 novembre) et Winter Park, qui travaillent toutes à la préparation de leurs domaines skiables en vue de leur ouverture prochaine.

Cela ne vous a pas échappé, il a aussi neigé sur les Alpes en début de semaine, et la station de Laax en Suisse a d'ailleurs décidé d'ouvrir son Glacier Vorab cinq semaines avant la date d'ouverture officielle du 3 Décembre, soit dès ce samedi 29 Octobre...
"Les chutes de neige conséquentes de ces derniers jours conjuguées au retour annoncé du soleil pour le week-end, nous ont décidé à anticiper l'ouverture du domaine" indique un communiqué de la station. Les remontées desservant le glacier seront ouvertes tous les week-ends jusqu'à début décembre.